« Find Wi-Fi », la nouvelle fonction Facebook pour se connecter !

find wifi Facebook

Le leader des réseaux sociaux vient d’annoncer l’intégration de son service « Find Wi-Fi ». Un service disponible pour tous les utilisateurs Facebook. Et ce, quel que soit le pays ou vous vous trouver. Ce service permet aux utilisateurs Facebook de trouver un réseau Wi-Fi gratuit sur lequel se connecter autour d’eux.

Ainsi, « Find Wi-Fi » a subi une période d’essai de plusieurs mois. En effet, le service a été et mis en place dans certains pays où les réseaux 3G/4G sont d’une piètre qualité. Désormais, Facebook lance dans le monde entier « Find Wi-Fi ».

Comment ça fonctionne ?

Cette fonction proposée par Facebook n’est pas vraiment novatrice et ils existent déjà d’autres applications indépendantes similaires. Le principe est simple, « Find Wi-Fi » géolocalise l’utilisateur et affiche les points d’accès Wi-Fi les plus proches.

Pour avoir la fonction, il suffit de rechercher sur la page Facebook Find WiFi. Une fois trouvée sélectionner « Je l’aime. » Après cela, dans le menu de l’application sous les icônes des Amis, des événements et des groupes apparaît l’icône rouge qui dit « Trouver une connexion Wi-Fi » et le symbole du Wi-Fi.

En cliquant sur l’icône, l’utilisateur voit une carte de la région où il se trouve. Sur cette carte se trouvent les établissements publics qui ont un hotspot Wi-Fi. Ou encore les routeurs qui permettent de surfer gratuitement. Chaque point d’accès est accompagné d’indications comme des informations relatives aux jours et heures d’ouverture.

Une carte et des hotspot Wi-Fi.

Toutefois, Facebook ne propose pas une cartographie complète de tous les Hotspots dans un domaine particulier comme afficher les points d’accès des entreprises qui ont partagé leur disponibilité de service page Facebook.

Utilisable à partir d’appareils avec iOS et les systèmes d’exploitation Android, « Find WiFi » est déjà actif en Grande-Bretagne et dans les semaines à venir sera progressivement étendu à tous les pays. A noter que pour le moment, certains utilisateurs iOS ont la chance d’installer le service alors que sous Android, ce n’est pas encore le cas.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Find Wi-Fi », la nouvelle fonction Facebook pour se connecter !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.