Fin du Roaming européen en juin 2017.

La Commission européenne est parvenue à mettre une date sur son programme de suppression du roaming entre opérateurs mobiles de l’Union. Une bonne chose pour nous citoyen, mais il faudra encore attendre 2 ans.

Cela fait plusieurs années que le projet est sur la table et fait grincer les dents des opérateurs mobiles, et pour cause. Le roaming est une source de revenus facile pour les opérateurs qui peuvent surtaxer leurs clients lorsque ceux-ci sont dans un autre pays de l’union.

Si depuis 2014, la première phase du plan qui consistait à réduire les couts de roaming est bien passée surtout auprès du grand public, la Commission européenne s’est mise d’accord avec le Parlement européen, le Conseil sur l’itinérance et le Conseil de l’Union.

JUIN 2017 sera la date de la téléphonie européenne sans roaming pour tous les utilisateurs mobiles. Les communications, les SMS et le DATA seront au même prix que vous soyez résident français en vacances à Ibiza, à Bruxelles, à Berlin ou chez vous.

Une bonne chose certes, mais il pourrait y avoir quelques exceptions ! En effet, afin d’éviter une concurrence déloyale et extraterritoriale du genre acheter un abonnement pas cher en Espagne et s’en servir en France ou prendre un abonnement en France alors qu’on vit en Belgique, il pourra être permis à l’opérateur de surtaxer le client, si celui-ci constate qu’au final il passe plus de temps dans le pays voisin ou autre que celui il a souscrit l’abonnement.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Fin du Roaming européen en juin 2017."

Laisser un commentaire