Le Fairphone 2 hérite de deux nouvelles caméras.

Fairphone 2

Le Fairphone 2 est un smartphone atypique. En effet, l’idée de ce smartphone est de pouvoir être équipé de pièce interchangeable pour le rendre toujours plus performant. Et cette fois c’est ses caméras que la marque propose de mettre à jour sur son téléphone.

Il s’agit d’un pas supplémentaire pour l’entreprise dont l’objectif est de proposer un téléphone conçu pour durer plus longtemps. La première étape avait été de rendre le téléphone facile à réparer.

La seconde, de proposer de nouvelles coques de protection afin de personnaliser son appareil. Avec cette dernière étape, le lancement de deux modules de caméra, le Fairphone 2 devient un autre téléphone. En effet, il devient le premier smartphone dont les utilisateurs peuvent faire évoluer les modules principaux. Et qui plus est, eux-mêmes via des mises à jour proposées.

Les nouveaux modules caméra vont permettre aux 75 000 utilisateurs du Fairphone 2 de garder leurs téléphones et de le mettre à jour s’ils le souhaitent, s’affranchissant ainsi du cycle de remplacement classique de 2 ans.Fairphone 2

 

Deux nouveaux modules pour des photos de meilleure qualité.

Pour l’utilisateur, il suffit d’utiliser un tournevis pour insérer le nouveau module : une caméra arrière d’une résolution de 12MP et une caméra avant d’une résolution de 5MP. En quelques minutes les utilisateurs du Fairphone 2 bénéficient d’une amélioration significative de la qualité d’image de leur téléphone.

On ignore ce que le futur de ce téléphone sera fait, mais à terme on pourrait imaginer remplacer la puce Wi-Fi par une plus performante bien qu’actuellement le Fairphone 2 est muni d’une puce supportant les normes 802.11 b/g/n/ac.

Pour rappel, ce téléphone est équipé d’un écran 5 pouces FULL HD, d’un processeur Snapdragon™ 801 Qualcomm® MSM8974AB Quad-Core 2.26 GHz Qualcomm® Krait 400 accompagné d’un GPU Qualcomm® Adreno 330.

On notera également la présence de 2 GB de mémoire LPDDR3 pour le système d’exploitation et d’une mémoire flash de 32GB eMMC5. Mémoire qui pourra être extensible via un lecteur de carte microSD.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Fairphone 2 hérite de deux nouvelles caméras."

Laisser un commentaire