Faille de sécurité sur les BOX SFR et Orange !

WPS Crack box sfr et orange

On vous l’a déjà dit, rien ne vaut une bonne clé Wi-Fi privée. Toutefois, cette fois c’est le WPS des BOX SFR et Orange qui crée une vulnérabilité au sein du Wi-Fi au point d’offrir la clé WPA2 aux hackers.

Mauvaise nouvelle une fois de plus pour nos box opérateurs. En effet, alors qu’il y a quelques années on voit dévoilait une faille de sécurité dans le calcul des BBOX de Bouygues, c’est cette fois Orange et SFR qui font les frais d’une faille de sécurité via la fonction WPS.

L’information a été dévoilée sur le forum crack-wifi.com par « kcdtv », un membre actif de ce forum qui n’a de cesse de déceler les failles de notre technologie sans fil préférée pour qu’on y apporte les corrections.

« Comment j’obtiens en quelques secondes la clef de ma box SFR avec reaver 1.6.1 »

Et pour confirmer ses dires, l’auteur a également fourni une vidéo de sa propre box pour prouver la faille de sécurité. Il en a alerté les opérateurs ! Toutefois, comme d’habitude, la réaction semble être un peu molle. Du coup, il a publié l’info sur le forum.

Bon bien sûr, il vous faut quelques logiciels, un bon brin d’expérience, mais tout cela n’est pas encore trop dur pour celui qui veut s’y atteler. Du coup, afin d’évaluer quels sont les modèles impactés, les autres membres du forum font également leur test sur base de sa technique.

Avec cette découverte, on découvre une fois de plus l’importance d’une bonne sécurisation du Wi-Fi. En outre, si les hackers sont souvent représentés comme des personnes mal intentionnées, il faut savoir que c’est loin d’être le cas.

Ainsi, on peut espérer que les opérateurs concernés seront prendre action et corriger cette faille grâce aux informations recueillies par les membres du forum qui bien sûr « grâce à leur découverte vont gagner des millions d’euros et seront remerciés pour avoir permis de déceler une faille de sécurité » (IRONIE BIEN SÛR).

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Faille de sécurité sur les BOX SFR et Orange !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.