Fabriquer sa propre box domotique Open Source.

box domotique open source

Vous aimez la domotique connectée, mais  vous ne trouvez pas toujours ce qu’il vous faut ? Et si vous construisiez vous-même votre propre box domotique ? Impossible ? Meuh non !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les box domotiques du marché. Savez-vous qu’il est possible de concevoir sa propre box domotique Open Source ? Non ?

En effet, il est parfois difficile de trouver la box domotique pour les besoin de son choix. Par ailleur,s il existe toujours un soucis en matière de domotique, c’est que souvent lorsqu’on fait l’acquisition d’un système on est tenu de rester dans la marque pour profiter d’une compatibilité complète entre tous les appareils que l’on souhaite placer chez soi.

Une box domotique fabrication maison ? C’est possible ?

Si vous êtes quelque peu bricoleur et que vous n’avez pas peur de mettre la main dans les circuits imprimés alors la chose est facilement faisable.

C’est en tout cas ce qu’explique Ludovic Toinel du site Geeek.org. En effet, avec un kit Raspberry Pi, un dongle ZWave USB, un dongle 3G et une carte SIM et encore quelques ingrédients et le tour est joué.

Intéressé sur le sujet ? Alors on ne saurait que trop vous conseiller d’aller faire un tour sur CETTE PAGE.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Fabriquer sa propre box domotique Open Source."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.