Extreme Networks lance ses points d’accès AP510i/e intégrant du Wi-Fi 6.

Extreme Networks AP510i

La société qui est spécialisée dans les solutions réseaux pour entreprise met à jour ses produits en matière de Wi-Fi pour offrir aux professionnels une solution Wi-Fi intégrant la nouvelle norme Wi-Fi 6 ou si vous préférez du 802.11ax. Voici les Extreme Networks AP510i.

Le Wi-Fi a su séduire le grand public assez tôt comme solution réseau sans fil. Pour les professionnels, cela a pris un peu plus de temps. Et pour cause, les réseaux d’entreprise sont bien souvent plus complexes que notre connexion à la maison. Par ailleurs, les données y sont parfois sensibles et assujetti à des secrets d’entreprise, des brevets, des stratégies commerciales.

Il a donc fallu un moment pour que les professionnels fassent confiances au Wi-Fi. Il a fallu aussi que les produits proposés soient en mesure de tenir face au trafic. De même que pour le nombre de clients connectés au cœur de l’entreprise.

Fort de ce constat, certaines boites comme Extreme Networks proposent des solutions pro de bout en bout. Toujours à la pointe des dernières technologies. C’est le cas pour cette nouvelle gamme de produits.

« Les points d’accès 802.11ax de la série ExtremeMobility™ 500, faisant partie de la solution Smart OmniEdge™ d’Extreme, sont conçus pour fournir une connectivité inégalée dans les environnements les plus denses. A travers eux, l’ambition  est d’offrir des expériences clients inégalées et faire en sorte que l’infrastructure ne soit pas un obstacle, mais plutôt un moteur d’innovation et une opportunité commerciale. »

Du Wi-Fi 6 et des points d’accès avec gestion à distance.

En intégrant la norme 802.11ax alias Wi-Fi 6 dans cette nouvelle gamme, la marque entend proposer une solution encore plus performante que les modèles précédents. Ainsi on retrouve des points d’accès Wi-Fi capable de faire transiter les données aussi bien sur 2.4GHz que sur du 5GHz avec notamment la possibilité d’avoir pas moins de 8 streams (4 flux 4×4 en 5Ghz et 4 flux 4×4 en 2.4GHz).

La marque annonce également le support du WPA3 en matière de sécurisation du réseau Wi-Fi. Enfin, détail intéressant et non des moindre, les points d’accès AP510i/e peuvent être géré à distance. Notamment, directement via le Cloud de l’entreprise.

Une solution qui permet au responsable informatique ou au client de visualiser la congestion ou non du réseau. Et ce, sans devoir se rendre sur place.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Extreme Networks lance ses points d’accès AP510i/e intégrant du Wi-Fi 6."

Laisser un commentaire