eXS KickScooter, la trottinette revue par Seat !

eXS KickScooter

Seat en partenariat avec Segway présente un nouveau moyen de locomotion urbain avec sa trottinette connectée eXS KickScooter.

La société espagnole qui produit des véhicules est consciente que le monde de demain pourrait bien être varié dans le futur. En effet, les centres-villes sont de plus en plus bouchés à cause du trafic. Il suffit de voir le centre de Londres, le périph de Paris ou le ring de Bruxelles pour s’en rendre compte.

Et si le transport de demain passait par les Smart Cities et les moyens de locomotion alternatifs ? C’est en tout ce que pense Seat. Du coup la marque propose un moyen de locomotion complémentaire avec sa trottinette électrique eXS KickScooter.

Cette nouvelle trottinette électrique est le fruit d’un partenariat avec la marque Segway. Pour rappel, Segway fut cette entreprise qui propose ces drôles d’engins électriques à deux roues avec stabilisateur. Des appareils que l’on trouve dans les salons voir dans les centres commerciaux.

« Nous souhaitons faire de SEAT une référence en matière de micro mobilité. En ce sens, nous allons nous assurer que tout le monde vit avec les options offertes par SEAT pour une manière économique, durable, agile et amusante », a déclaré Lucas Casasnovas, directeur du marketing produit de SEAT.

Une trottinette connectée qui viendra se frotter aux autres.

Cette trottinette se compose de roues de 8 pouces de diamètre. Roues qui seront à même d’amortir les chocs de la route grâce à deux suspensions avant et arrière. La combinaison batterie et moteur lui permet de rouler jusqu’à 25 km/h.

Grâce à ses grandes roues de 8 pouces de diamètre, il est facile à conduire et ses suspensions avant et arrière lui confèrent une maniabilité sans faille. La combinaison batterie et moteur lui permet de parcourir jusqu’à 25 km / h.

L’eXS KickScooter est également équipé de feux à DEL à l’avant et à l’arrière. Capitale pour se faire par les automobilistes urbains. De même une lumière ambiante personnalisable vient équiper la trottinette. Également présent, un écran LCD, un régulateur de vitesse et un dispositif antivol.

Une batterie supplémentaire pourra également être branchée pour augmenter l’autonomie. Seat annonce d’ailleurs jusqu’à 45 km. Le Bluetooth permettra de connecter la trottinette à un smartphone.

L’application qui lui est dédiée permettra d’affiner les réglages de la trottinette. Enfin, elle sera présentée au Smart City Expo World Congress de Barcelone qui ouvre ses portes la semaine prochaine.

Sa commercialisation elle est prévue pour décembre 2018. Son prix annoncé : €599.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "eXS KickScooter, la trottinette revue par Seat !"

Laisser un commentaire