Explorer, le smartphone solaire de Sunpartner Technologies.

La société Sunpartner Technologies en partenariat avec Kyocera lève le voile sur son nouveau smartphone à énergie solaire qui sera présenté au MWC de Barcelone.

L’an dernier, Sunpartner Technologies, le spécialiste français des solutions solaires innovantes, et Kyocera Corporation, un leader de la téléphonie mobile au Japon, présentaient, lors du Mobile World Congress 2015, le premier prototype de smartphone photovoltaïque.

Ce nouveau venu intègre la dernière évolution de la technologie Wysips® Crystal de Sunpartner Technologies pour permettre une recharge de la batterie via les capteurs photovoltaïques du smartphone.

L’idée de Sunpartner Technologies en partenariat avec Kyocera a pour objectif de proposer un smartphone qui se recharge tout seul. La technologie Wysips® Crystal invisible à l’œil du public est installée sous l’écran tactile pendant la fabrication.

Cette nouvelle technologie est en mesure de générer une minute de communication en mode appel après 3 minutes à la lumière. Ce nouveau venu est équipé d’un écran full HD de 5 pouces.

L’idée dans le cas présent est d’offrir aux smartphones la possibilité de se recharger seul sans devoir passer systématiquement par le branchement sur une prise de courant. Avec cette technologie on peut donc imaginer, un smartphone qui ne serait jamais à court de batteries. Il suffira à son utilisateur de le laisser sur la table ou l’appui de fenêtre pour que l’Explorer se charge de lui-même.

Une technologie qui pourrait être développée pour tous les smartphones et qui éviterait à l’utilisateur d’être en panique lorsque son téléphone n’affiche plus que 3% de batterie.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Explorer, le smartphone solaire de Sunpartner Technologies."

Laisser un commentaire