Exploiter les réseaux FON si vous êtes à l’étranger.

Ça y est, tout est planifié pour des vacances en Espagne ou en Italie au soleil. À moins que vous n’ayez opté pour la Croatie ou la Pologne. Mais savez-vous qu’il est possible de vous connecter gratuitement au réseau Wi-Fi FON à l’étranger ?

FON, pour certains ce nom ne veut rien dire. Pour d’autres, ça titille l’oreille, mais sans se souvenir pourquoi.  Pour les passionnés  de réseau comme nous FON est une référence. La société hispanique fut en effet la première à proposer un réseau de hotspot Wi-Fi collaboratif.

L’idée au départ de FON consistait à remplacer votre routeur opérateur par celui de la marque. Une fois mis en place, ce routeur offrait la possibilité à tous les membres de la communauté de surfer gratuitement sur n’importe quel réseau Wi-Fi FON. Mieux, si vous n’en étiez pas équipé, vous aviez la possibilité de vous y connecter moyennant paiement. Et cette « redevance » était en partie partagée avec le propriétaire du réseau Wi-Fi qui le partageait.

Du Wi-Fi partagé partout en Europe.

Depuis, FON a évolué et la communauté s’est associée avec plusieurs opérateurs télécom qui ont intégré son modèle de Hotspot partagé à ses box. C’est ainsi qu’en Belgique, Voo et Proximus offrent à leurs clients un immense réseau FON. Il en est de même en France avec SFR.

Vous l’avez compris, la communauté s’est faite quelques partenaires de choix un peu partout en Europe. Dès lors il devient possible de se connecter en tant que client FON un peu partout. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui partent en vacances donc.

Alors, malgré la suppression des coups du roaming, se connecter à un hotspot Wi-Fi peut parfois s’avérer plus intéressant. Bref, pourquoi alors ne pas utiliser ce réseau, surtout si en tant que client SFR vous pouvez en profiter gratuitement.

On vous conseille d’aller faire un tour sur leur page pour découvrir quels sont les pays et opérateurs partenaires.

Le réseau FON.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Exploiter les réseaux FON si vous êtes à l’étranger."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.