Evolv, le nouveau tensiomètre connecté d’Omron.

evolv

Quand vous allez chez votre médecin, il prend avant tout votre tension avec une sorte de brassard et une poire. Désormais avec Evolv, un tensiomètre connecté, passé au mode connecté pour prendre votre tension.

Le monde de la médecine se numérise de plus en plus. Désormais, la médecine prend une nouvelle dimension et de devient la « e-santé » ou santé connectée.

En effet, avec l’arrivée du Bluetooth et du Wi-Fi et du smartphone comme outil, les objets du quotidien de la santé sont en mesure d’être connectés et de fournir toute une série d’information. C’est le cas chez Omron, société spécialisée dans le secteur de la santé connectée.

Evolv, il fait tout pour vous !

Evolv est un tensiomètre de nouvelle génération. En effet, l’appareil qui vient se placer au bras comme n’importe quel autre tensiomètre a cette particularité d’intégrer du Bluetooth.

Du Bluetooth qui servira de technologie sans fil pour transférer les informations prises par Evolv vers une application installée sur le smartphone.

Et c’est cette combinaison entre appareil et application qui vient apporter une valeur ajoutée à ce type de produit. En effet, au travers de l’application, il sera possible au patient de suivre ses résultats, de surveiller son évolution et de mieux comprendre les données relatives à sa santé au fil du temps.

À noter que si l’application permet d’avoir un suivi de l’état de santé, le tensiomètre Evolv est également équipé d’un petit écran qui affichera les informations de base comme le nombre de pulsations par minutes et la tension artérielle sous toutes ses formes.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Evolv, le nouveau tensiomètre connecté d’Omron."

Laisser un commentaire