Eve Energy, une prise connectée intéressante.

La société Elgato s’est engouffrée dans la domotique et propose une prise de courant connectée qui vous fournit également la consommation des appareils électriques connectés dessus.

Domotique et objets connectés, toujours des objets connectés et de la domotique. Ces deux marchés sont en plein boom depuis maintenant bientôt deux ans, à tel point qu’il ne se passe pas une semaine sans que nous ayons un produit à vous présenter. Wi-Fi, Bluetooth, un essai, voilà les trois technologies sans fil les plus couramment utilisés pour tous ces appareils qui ont pour mission de nous offrir la possibilité de piloter ces appareils au travers de notre Smartphone.

C’est une fois de plus le cas avec que cet de prise connectée proposée par la société Elgato et qui a pour nom Eve Energy. Un petit adaptateur relativement compact qui vient se brancher sur votre prise murale et qui communique avec votre Smartphone au travers d’une connexion Bluetooth.

Particularité de cette prise connectée Eve Energy, elle permet la mise sous tension ou l’arrêt de tout équipement branché dessus au travers d’une application pour Smartphone. Mais le petit plus de cet appareil outre sa taille qui avouons-le est relativement compacte par rapport à ce qu’on peut voir chez la concurrence, est qu’elle peut aussi faire office d’outils de diagnostic de consommation.

Eve Energy, prise connectée et calculateur de consommation.

La société Elgato joue non seulement sur l’aspect connecté, mais également sur l’aspect économie. La Eve Energy est capable de mesurer le courant consommé qui transite entre votre prise murale et les équipements que vous venez brancher derrière elle.

Toutes ces informations sont ensuite retransmises au travers du Bluetooth vers l’application sur votre Smartphone. Ainsi il vous sera possible d’évaluer au mieux la consommation de chaque équipement qui sera branché derrière la prise de manière à par exemple optimiser vos coûts de consommation électrique pour chaque appareil et surtout de prendre conscience de ce que consomme réellement l’appareil connecté qu’il soit allumé ou en veille.

La prise connectée Eve Energy est proposée au prix de 49,90 € notamment dans les magasins Lick.

eve energy

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Eve Energy, une prise connectée intéressante."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.