ERICSSON permet les appels téléphoniques depuis les wearables.

Ericsson VoiceLTE

Ericsson lance une nouvelle fonctionnalité voix sur réseau LTE (Voice over LTE ou VoLTE). Cette nouvelle  focntionnalité permet d’utiliser un numéro unique pour passer des appels depuis différents appareils. Des appareils équipés de carte SIM tels que les wearables.

ERICSSON, on en avait presque oublié le nom. Cependant, la société si elle ne vend plus vraiment des téléphones mobiles grand public est toujours très actives. Notamment, dans le monde des communications mobile.

Et elle le prouve une fois de plus en annonçant une nouvelle fonctionnalité. En effet, cette fonctionnalité permettra les appels vocaux multi-SIM et dont le déploiement est en cours sur plus de dix réseaux d’opérateurs.

Avec certaines montres connectées actuelles, on peut émettre et recevoir des appels téléphoniques. Et cela, en utilisant son numéro de téléphone mobile, sans avoir son smartphone sous la main.

En outre, les nouveaux « wearables » dotés de la connectivité mobile, qui affluent sur le marché, suscitent l’engouement du public. Notamment, car ils permettent de communiquer et d’être joignable plus facilement.

Un seul numéro mais plusieurs appareils connectés !

Cette capacité de communication vocale est disponible sur les nouveaux wearables connectés qui sont compatibles VoLTE et sont équipés d’une carte SIM standard ou d’une carte SIM intégrée au logiciel.

Ces appareils se connectent au réseau mobile sans qu’il soit nécessaire de les connecter au smartphone. La fonctionnalité d’appel vocal multi-SIM d’Ericsson permet aux opérateurs mobiles de proposer une option avec un seul numéro de téléphone pour plusieurs appareils équipés de cartes SIM. Autrement dit, un nouvel appareil wearable pourra partager le numéro de téléphone du forfait mobile de l’abonné.

Basée sur la solution VoLTE d’Ericsson, cette fonctionnalité pourra être installée en tant que mise à jour sur les réseaux d’opérateurs VoLTE d’Ericsson, dès que des appareils dotés de la fonction multi-SIM seront disponibles sur le marché et que leur compatibilité avec les réseaux des opérateurs aura été vérifiée.

« Nous poursuivons notre stratégie de création de nouveaux services capitalisant sur nos réseaux VoLTE, afin de permettre à nos clients de proposer au grand public et aux entreprises des options de communication innovantes. Avec la nouvelle fonctionnalité d’appels vocaux multi-SIM, nous accompagnons les opérateurs dans le lancement de nouveaux appareils, capables d’effectuer des appels de grande qualité n’importe où en utilisant le numéro de téléphone mobile de l’abonné. », précise Monica Zethzon, responsable de produits Management Communication Services.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ERICSSON permet les appels téléphoniques depuis les wearables."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.