EnGenius sort un nouveau point d’accès EWS357AP.

EnGenius EWS357AP

Avec ce nouveau point d’accès Wi-Fi EWS357AP, EnGenius propose son premier équipement Wi-Fi intégrant du Wi-Fi 6. Avec ce point d’accès, la marque offre une nouvelle solution pour entreprise intégrant la nouvelle norme Wi-Fi.

Depuis l’adoption par l’IEEE d’une nomenclature simplifié le 802.11ax est devenu le Wi-Fi 6. Une nomenclature simplifiée pour une meilleure compréhension par le public. L’avantage de cette nouvelle norme est d’offrir plus de vitesse, mais surtout un meilleur support pour les objets connectés aux routeurs Wi-Fi 6.

Une norme qui aura pour but d’offrir une meilleure stabilité et un meilleur transfert des données (trame IP) en Wi-Fi.

Désormais du Wi-Fi 6 chez EnGenius.

C’est donc sans grande surprise qu’on découvre ce nouveau venu chez EnGenius. De fait, la marque axe principalement ses produits sur le segment des PME SME. Le EWS357AP est premier point d’accès Wi-Fi 6 (802.11ax) 2×2 de la marque.

Selon la marque :

« Ce nouveau point d’accès tant attendu comprend des fonctions sans fil de nouvelle génération à la fine pointe de la technologie. Mais également pour ce qui est de la fiabilité d’EnGenius qui dure depuis des décennies. L’attente est terminée pour les professionnels de l’industrie qui veulent surmonter la demande d’appareils connectés sans fil sur les réseaux Wi-Fi. Les PME avant-gardistes peuvent maintenant commander le EWS357AP et utiliser certaines des technologies sans fil les plus sophistiquées au monde ».

Un peu de specs :

Ce point d’accès qui est doté d’une patte de fixation murale est muni à la fois d’un connecteur pour l’alimentation électrique et d’un port Ethernet PoE. Comme la plupart des points d’accès Wi-Fi, s’il intègre le Wi-Fi 6, il est également compatible avec les normes 802.11ac/a/b/g/n.

Il est équipé d’antennes intégrées de 3dBi, de WPA3 & WPA2-AES et est en mesure de délivrer un débit de 1,200 Mbps en  5GHz & 574 Mbps en 2.4-GHz. Enfin détail intéressant il est équipé d’un système de gestion à distance via le logiciel de gestion ezMaster.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "EnGenius sort un nouveau point d’accès EWS357AP."

Laisser un commentaire