EnGenius propose lui aussi sa solution de réseau Wi-Fi Mesh.

EnGenius EL-EMR3000

La marque EnGenius propose une nouvelle solution réseau grand public baptisée EL-EMR3000. Cette solution combine plusieurs points d’accès Wi-Fi en un seul réseau Mesh. Le tout en 802.11ac.

Depuis quelque temps, il semblerait que les constructeurs de produits réseau grand public aient opté pour une nouvelle approche en matière de couverture Wi-Fi. En effet, Netgear fut peut-être le premier à créer la tendance avec ses appareils Orbi. Un produit que nous avions eu l’occasion de tester.

Tout comme le kit TP-Link Deco M5. Un kit qui comptait plusieurs petits boitiers ronds connectés entre eux.

Une idée qui semble ne pas être passée inaperçue auprès des autres marques. Ainsi, on découvre la solution EnGenius EL-EMR3000, une solution similaire à celle de TP-Link. En effet, la marque qui s’est spécialisée dans les produits grand public en matière de réseau propose à son tour une solution de couverture Wi-Fi maximum.

Une solution Mesh Wi-Fi pour tout couvrir !

Pour ce faire, EnGenius propose un kit de trois boitiers. Des boitiers qui établiront entre eux un réseau Mesh. Tout en offrant à l’utilisateur un réseau Wi-Fi transparent. Un réseau sur lequel il pourra se connecter tantôt, dans le salon, tantôt dans la chambre ou dans le jardin.

Les boitiers EL-EMR3000 intègre les normes Wi-Fi 802.11ac/a/b/g/n et annonce un débit cumulé de 1200Mbps (867 Mbps + 300 Mbps. À noter qu’il suffira de brancher les boitiers sur une prise d’alimentation pour que ceux-ci se connectent entre eux sans aucune configuration aucune.

À noter que si la marque propose son kit de trois boitiers, il est également possible d’acheter des boitiers supplémentaires séparément. Dès fois que vous habiteriez dans un 250M² ou que vous souhaitiez avoir du Wi-Fi au bord de votre piscine ou bout du jardin.

À noter que le kit est proposé aux alentours des 300€ et comptez un peu plus de 100€ pour chaque boitier supplémentaire.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "EnGenius propose lui aussi sa solution de réseau Wi-Fi Mesh."

Laisser un commentaire