« Emberlight », le soquet intelligente.

emberlight_soquet_d_ampoule_wifi_et_bluetoothNos lecteurs assidus nous diront une de plus sur le marché et ils n’auraient pas tout à fait tort sauf qu’ici il s’agit d’un soquet Wi-Fi.

Ce projet qui fait une levée de fonds sur le site Kickstarter se propose d’allumer ou d’éteindre la lumière du salon depuis votre smartphone.

Plus de doute possible, la domotique fait un pas en avant énorme avec l’arrivée du Wi-Fi et des objets connectés. Il faut dire que de nos notre smartphone fait presque partie intégrante de notre corps.

Toutefois la particularité de soquet est qu’il ne nécessite aucun hub additionnel pour fonctionner comme ça peut être le cas pour la plus part des ampoules (voir notre test sur les Philips HUE). Mieux, il peut accueillir n’importe quelle ampoule classique (Halogène, LED, à filament, économique) et en faire une ampoule intelligente.

Actuellement, le soquet vient se visser sur un soquet E26/E27 et vous venez fixer par-dessus votre ampoule. Le Wi-Fi permet de piloter l’ampoule à distance que vous soyez dans la maison ou non. Mieux, les concepteurs ont équipé le soquet de Bluetooth de manière à allumer la lampe dès que vous arrivez à proximité et à l’éteindre dès que vous quittez la zone de couverture.

L’application peut aussi envoyer une « alerte » pour vous signaler que l’ampoule est allumée et donc il vous sera possible de l’éteindre à distance.

https://www.kickstarter.com/projects/1375573028/emberlight-turn-any-light-into-a-smart-light

 emberlight_soquet_d_ampoule_wifi_et_bluetooth

 

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Emberlight », le soquet intelligente."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.