Elara, quand votre smartphone devient un téléphone de bureau.

Plantronics Elara

Plantronics profite du MWC19 de Barcelone pour présenter un nouveau produit orienté professionnel et indépendant. Nom de code Elara. Une extension intelligente pour votre smartphone.

Le smartphone fait partie de notre quotidien que ce soit à titre privé ou professionnel. De fait, notre smartphone sauvegarde notre agenda, nos notes et nous permet de communiquer avec nos contacts pros. Mais quand on est au bureau ou à la maison, pas toujours facile de l’utiliser tout en écrivant un article. Ou en préparant une présentation PowerPoint. Du coup nous avons toujours besoin d’un téléphone classique.

Elara, la station d’accueil qui transforme votre smartphone en téléphone fixe.

Avec cette station d’accueil téléphonique d’un nouveau genre, Plantronics recentre le smartphone au cœur de votre activité.

Il faut dire que dans ce domaine, Plantronics est un mastodonte. De fait, la marque a su se tailler une réputation de marque dans le monde professionnel en matière de solution vocale.

« Plantronics Elara 60 Series est une nouvelle gamme de solutions de productivité (stations d’accueil téléphoniques). Une nouvelle gamme destinée à la génération montante de travailleurs nomades. Aujourd’hui, 36% des employés utilisent quotidiennement leur téléphone portable pour leurs communications professionnelles ».

Fort de ce constat, la marque a développé un outil hybride qui se situe entre la station d’accueil pour smartphone et le téléphone fixe.

Le smartphone devient un téléphone fixe.

Effectivement, Elara se présente comme un téléphone fixe de bureau, mais sans cornet. De fait la particularité d’Elara est que c’est votre smartphone qui est le téléphone maitre.

Pour ce faire, il suffit d’associer le smartphone à la base Elara soit via USB soit Bluetooth pour associer le téléphone à la base.

En outre, le support qui peut être réglable pour permettre de la vidéo-conférence est également doté de charge à induction (qi) ce qui permettra de servir du smartphone tout en le chargeant.

Plantronics a par ailleurs équipé Elara d’un haut-parleur conique qui aura pour fonction de diffuser le son de manière plus large.

De même il sera possible d’associer un casque sans fil de la marque pour ceux qui ne voudraient pas basculer en mode Haut-Parleur.

Notons au passage que cette station d’accueil mobile reçoit les notifications provenant du service Microsoft Teams et permet d’accéder à ses fonctionnalités via une touche ou par commande vocale.

La gamme de solutions Plantronics Elara 60 sera commercialisée en début d’année 2019.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Elara, quand votre smartphone devient un téléphone de bureau."

Laisser un commentaire