Earmo : un thermomètre médical connecté.

Earmo thermomètre connecté

Earmo est le fruit d’un développement de la startup bongMi. Il s’agit d’un thermomètre auditif conçu pour offrir un moyen ultra simple de prendre la température de votre bébé. À ce thermomètre, la société est venue intégrer une fonctionnalité Bluetooth et une application pour smartphone.

Ainsi, au premier abord, ce thermomètre Earmo ressemble à n’importe quel thermomètre digital médical standard. Pourtant la société qui s’intéresse de près à l’univers de l’« e-santé » ou si vous préférez la santé connectée lui a intégré de nouvelles fonctionnalités.

Pour ce qui est de son usage premier : prendre la température, ce thermomètre est simple d’utilisation. En effet il est équipé d’un embout à venir glisser dans le creux de l’oreille. On patiente quelques instants et après quelques minutes, Earmo sonne et vous affiche via un système de LED la température du « patient ».

Mais c’est quoi ce petit plus ?

Le plus important lorsque que quelqu’un a de la fièvre, c’est le suivi qu’il faut avoir afin de s’assurer que cette fièvre ne monte pas en température pour mettre le patient dans un état grave. Pour cela il est dès lors nécessaire de prendre la température du patient à intervalles réguliers.

En intégrant du Bluetooth à son thermomètre, la société propose à l’utilisateur d’obtenir un meilleur suivi médical de la prise de température. Ainsi, grâce à une application téléchargeable gratuitement, il sera possible de transférer au travers d’une connexion Bluetooth les informations recueillies par le thermomètre.

L’application quant à elle sera en mesure de créer différents profils patients de manière à encoder la température séparément pour chaque patient. Une fonction qui dans le cas d’une famille ne sera pas vraiment nécessaire. À moins que vous n’ayez plusieurs malades simultanément qui ont de la fièvre.

Ainsi, l’application est en mesure de générer des statistiques complètes avec une courbe de température suivant les heures à laquelle vous aurez pris la température du malade. Une manière de suivre l’évolution et la montée ou la baisse de température.

Lien vers la page produit.

Earmo thermomètre connecté

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Earmo : un thermomètre médical connecté."

Laisser un commentaire