e-sylife commercialise le MiniKub.

minikub

Ceux qui suivent notre actualité et qui ont de la mémoire se souviennent sans doute de cette jeune société marseillaise e-sylife. La société propose une solution de gestion de votre consommation énergétique. La société marseillaise revient avec un nouveau produit baptisé MiniKub.

Lors de notre actualité estivale 2005, nous vous avions présenté en juin une jeune équipe marseillaise qui proposait « Kub ». Le « Kub » un drôle de boîtier connecté. Toutefois, son rôle était en mesure de vous aider à réduire votre consommation énergétique.

En cet été 2016, e-sylife a décidé de dévoiler un nouveau produit baptisé MiniKub. En effet, ce nouveau venu comme pour la version précédente, est un système central capable de connecter jusqu’à 25 modules.

MiniKub, plus petit mais autant de fonctionnalités !

Néanmoins, si son design est similaire à la version précédente sa taille elle a été réduite. Un design plus compact qui permettra aux dispositifs de se faire plus discret dans votre salon. Par contre, le MiniKub reprend les mains de fonctionnalités que son grand frère.

Ainsi, outre la possibilité de connecter jusqu’à 25 modules additionnels, il est capable de mesurer la température et d’hygrométrie d’une pièce ambiante. Le dispositif est toujours équipé d’un module Wifi. Ce module Wifi permettra une interconnexion du dispositif avec la plate-forme en ligne.

Puisque les données seront transférées sur la plate-forme, il sera possible à l’utilisateur de consulter sa consommation directement depuis sa tablette ou son Smartphone. Une plate-forme qui permettra notamment d’avoir une vision globale sur sa consommation.

De plus, sur vaste des informations récoltées, l’utilisateur pourra optimiser sa consommation énergétique. Par conséquent il sera plus facile de savoir où la consommation énergétique est gaspillée.

Alors qu’on ne cesse de nous vous informer sur les besoins de la planète, et qu’on prône pour une consommation « équitable », cette solution nous offrira également la possibilité de faire des économies au sein de notre portefeuille tout en consommant mieux.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. e-sylife commercialise le MiniKub.

Laisser un commentaire