Du Wi-Fi sur les vols européens avec Finnair.

finnair

La compagnie aérienne Finnair vient d’annoncer du Wi-Fi sur ses vols. En effet, elle va déployer sur sa flotte et sur ses vols européens, une offre Wi-Fi. Cette offre permettra à ses passagers d’être connectés à internet lors de leur vol !

On vous parle de Wi-Fi dans les avions depuis plus d’un an. Pourtant  l’offre sur le marché européen et les lignes européennes est jusqu’à présent très très rare. Cela pourrait bien changer. En effet, il semblerait que la compagnie aérienne Finnair soit la première à tenter l’aventure du Wi-Fi on board.

Actuellement, la compagnie aérienne fait voler 6 avions qui sont dotés d’une solution hotspot Wi-Fi pour ses passagers.

Cette solution a été mise en place suite à un partenariat entre Finnair et la compagnie VIASAT. Actuellement seulement 6 avions sont équipés. Se sont 20 de plus qui le seront d’ici la fin de l’été souligne la compagnie aérienne.

Finnair vous connecte en plein vol !

Une bonne nouvelle donc pour tous les passagers de la compagnie aérienne. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez qu’actuellement le Wi-Fi est gratuit !

En effet, afin d’évaluer les besoins et l’usage du Wi-Fi lors de ses vols, Finnair a décidé d’offrir durant 2 mois le Wi-Fi sur ses vols qui en seront équipés.

« Nos clients pourront profiter des services que nous proposons via notre portail Nordic Sky comme des journaux électroniques et du shopping. Le fait d’avoir une connexion Internet à Bord va permettre à nos équipages d’améliorer l’expérience client à bord de nos vols » a déclaré Piia Karhu, senior vice-président en charge de l’expérience client chez Finnair.

À terme, toute la flotte devrait être équipée de cette connexion internet et du hotspot Wi-Fi. Pour ce qui est du tarif, la société n’a cependant pas encore communiqué de prix jugeant sans doute qu’il est encore trop tôt.

Viasat Inc. est une société de communications mondiale qui propose différentes solutions de réseaux et data.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du Wi-Fi sur les vols européens avec Finnair."

Laisser un commentaire