DSR-1000AC, la nouvelle offre de D-Link avec VPN sans fil AC.

D-Link acteur incontournable sur le marché des produits réseau grand public, et ce depuis de nombreuses années, le constructeur propose cette fois une solution pour entreprise avec le DSR-1000AC.

Si les grandes entreprises sont généralement équipées d’un service technique a été performant et d’une infrastructure réseau colossale, pour les petites entreprises cela est rarement le cas. Pourtant, avec l’émancipation du Smartphone en entreprise et la possibilité de se connecter à distance sur le serveur de la société, les entreprises sont confrontées à davantage de systèmes qui les obligent à se sécuriser.

C’est donc fort de ce constat que la société a décidé d’élargir sa gamme d’appareils pour entreprise et propose son DSR-1000AC, un routeur de sécurité VPN sans fil intégrant la norme 802.11ac et qui est en mesure de prendre en charge un débit VPN atteignant 250 Mbits/s.

« Les employés des petites et moyennes entreprises qui travaillent dans des succursales ou à distance s’attendent à bénéficier des mêmes performances réseau pour chacun de leurs appareils que s’ils travaillaient depuis le siège social » affirme Marilyne MICHEL, Country Manager de D-Link France. « Les problèmes avec la connexion aux réseaux ou les connexions Internet ne sont pas acceptables aujourd’hui, quelle que soit la taille de l’entreprise. Ce routeur hautement performant offre la connectivité à laquelle les entreprises s’attendent tout en assurant également la sécurité dont ils ont besoin. »

DSR-1000AC routeur VPN wifi

DSR-1000AC, un routeur VPN Wi-Fi carré brut de décoffrage orienté entreprise.

Niveau design, rien d’exceptionnel que du contraire, un produit sobre rectangulaire et gris qui reflète bien le marché vers lequel il est destiné celui des professionnels.

Le DSR-1000AC est équipé de 2 ports 10/100/1000 Mbps WAN et de 4 ports 10/100/1000 Mbps LAN. Il prend en charge les normes Wi-Fi 802.11 ac/a/b/g/n et est double bande (2.4GHz et 5GHz). Il est également équipé de deux ports USB qui pourront servir pour l’ajout d’un disque dur externe qui sera accessible sur le réseau par tout un chacun ou pour venir connecter une imprimante qui deviendra elle aussi accessible par tous les utilisateurs qui souhaiteraient imprimer des documents.

Il prend en charge les réseaux à large bande mobiles via une clé modem USB en option tel que les dongles 3G ou 4G.

Prix : 420€ HT prix public maximum conseillé.

DSR-1000AC routeur VPN wifi

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "DSR-1000AC, la nouvelle offre de D-Link avec VPN sans fil AC."

Laisser un commentaire