DSL-3785, un nouveau modem routeur Wi-Fi chez D-Link !

D-Link DSL-3785

D-Link apporte une nouvelle solution en matière de connectivité internet avec ce tout nouveau modem-routeur DSL-3785 ADSL/VDSL2. Un appareil qui pourrait carrément remplacer votre box opérateur.

D-Link est présent dans le monde des produits réseau grand public depuis bien deux décennies. En effet, la marque avait commencé dans l’informatique en proposant des cartes réseau pour des PC de bureau.

Depuis la marque n’a cessé de se concentrer sur le marché des produits réseau grand public sans trop se diversifier. Ainsi après des répéteurs, des boitiers CPL et autres switch, et routeur Wi-Fi, elle propose son D-Link DSL-3785.

Plus qu’un routeur Wi-Fi, il est également modem.

Avec son tout nouveau DSL-3785, la marque propose une nouvelle solution réseau. Une solution pour permettre à tout un chacun d’avoir une connexion internet. Particularité de ce modèle, il fait à la fois modem et routeur.

Cette particularité fait en sorte qu’il pourrait carrément remplacer votre BOX. En effet, sa partie modem est compatible avec les normes VDSL2 / ADSL2.

Design sobre, lissé dépourvu d’antennes extérieures, ce modèle est équipé d’un port « Broadband » ou « WAN » destiné à votre ligne téléphonique xDSL et quatre ports gigabit Ethernet. On notera également la présence d’un port USB 3.0 qui pourra accueillir une imprimante ou un disque dur externe qui pourra faire office de NAS.

Graeme Reardon, directeur général de D-Link ANZ, a déclaré: «Le nouveau modem routeur DSL-3785 offre aux consommateurs un moyen abordable de se connecter à leurs connexions opérateurs, tout en offrant des performances exceptionnelles. Utilisant la dernière technologie sans fil MU-MIMO AC, le DSL-3875 offre un moyen facile de connecter les appareils Wi-Fi de votre maison à Internet et d’avoir une connexion Internet fiable et stable ».

D-Link DSL-3785

Pour ce qui est du Wi-Fi, le nouveau DSL-3785 offre les normes 802.11b/g/n/ac avec un débit cumulé pouvant atteindre 1200Mbps d’où son appellation AC1200. De plus, le routeur intègre une solution d’antenne MU-MIMO.

Pour rappel le MU-MIMO envoie et reçoit des données simultanément sur différents canaux pour augmenter le débit et la stabilité de la liaison sans fil entre votre appareil et le routeur.

Si vous êtes intéressé par ce modèle, bonne nouvelle il est déjà disponible sur Amazon.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "DSL-3785, un nouveau modem routeur Wi-Fi chez D-Link !"

Laisser un commentaire