Donald Trump suggère à Apple le made in USA !

Apple office

On ne cesse de parler du président américain. Cette fois c’est dans le monde du high-tech que le président Donald Trump s’immisce. En effet, il a demandé à Apple de fabriquer ses composants aux États-Unis.

Pas toujours évident de gérer son business quand la politique s’en mêle. En effet, on le sait, les relations entre chinois et Américains ne sont pas des meilleures actuellement. Ainsi après l’affaire ZTE ou encore les menaces qui planent sur Huawei, c’est désormais au tour d’Apple.

En effet, le constructeur pourrait devoir faire face à des dommages collatéraux. De fait, une grosse partie des composants d’Apple sont importés de Chine pour ses smartphones et sa montre. Du coup, on pourrait voir le prix de ses composants grimpés. Et cela, parce qu’ils viennent de Chine.

Ainsi, Apple a tenté de mettre la pression au gouvernement américain. Et cela, en soulignant que si elle devait subir les couts des taxes sévères sur les composants venant de Chine, il se pourrait que son smartphone et ses autres produits coutent plus cher au consommateur.

L’avertissement d’Apple était en réponse aux projets de Trump de prélever des droits de douane de 267 milliards de dollars sur les produits chinois dans les prochains jours, intensifiant une guerre commerciale en cours entre les deux pays.

Tel est pris qu’y croyait prendre.

Pour répondre à cette « attaque » d’Apple, Donald Trump à contre attaqué en suggérant à Apple de  construire des usines de fabrication aux États-Unis.

Le président américain a même laissé entendre que « la société ne serait soumise à aucun impôt si elle le faisait. »

Bref, alors que le géant américain espérait mettre la pression sur l’état et son pouvoir, le président a su retourner la balle dans son camp. Une manœuvre qui confirme la stratégie de Donald TRump du « Made in USA ! Job for US Citizen ».

Cependant, vu les coups de fabrications et les divers mécanismes mis en place par Apple, il y a peu de chance que la société décide de faire fabriquer ses composants aux USA.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Donald Trump suggère à Apple le made in USA !"

Laisser un commentaire