CES 2017 : Connit présente Water Saver, pour mesure sa consommation d’eau.

connit compteur connecte

La jeune pousse labégeoise Connit était invitée par le groupe Engie pour présenter ses différentes solutions en matière d’appareils connectés. Du coup, la start-up en a profité pour dévoiler une nouvelle solution pour contrôler sa consommation d’eau.

Nous vivons dans un monde où nous sommes de plus en plus confrontés à l’écologie. Par ailleurs, vu la conjoncture actuelle, faire quelques économies n’est pas du superflu. Fort de ces deux critères, certaines sociétés comme Connit développent depuis quelques années des solutions connectées grand public.

Les solutions de Connit ont pour objectif de faciliter la gestion de l’eau des collectivités locales et des entreprises. Ainsi, cette société propose toute une gamme d’appareils et de produits connectés à mettre en place chez le particulier. C’est le cas notamment de sa combinaison d’un compteur connecté baptisé Live Blue et de son application Water Saver.

En effet, grâce à la combinaison de l’application et du compteur, il est possible désormais aux propriétaires d’une habitation de consulter pratiquement en temps réel sa consommation d’eau depuis son Smartphone.

Une solution qui sera notamment pratique pour tous ceux qui possèdent une seconde résidence. En effet, cette solution permettra de surveiller à distance sa consommation d’eau et de détecter les fuites ou encore de simplifier les relevés.

Connecté via SigFox ou LoRa pour fournir les informations en temps réel !

On notera au passage que ce compteur connecté communique avec Internet pour transférer les données au travers du réseau SigFox ou LoRa. Des informations qui sont ensuite envoyées directement sur les serveurs de la société.

L’application sur le Smartphone permettra quant à elle d’avoir un relevé complet et précis sur la consommation d’eau.

L’application permettra également d’analyser la consommation afin d’évaluer les périodes les plus consommatrices. De même, il est possible à l’utilisateur de personnaliser et de configurer une alerte consommation.

Ainsi, en cas de fuite et de consommation trop excessive et anormale l’utilisateur recevra une alerte directement sur son Smartphone. Il ne lui restera alors plus qu’à prévenir la compagnie des eaux locales pour intervenir.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : Connit présente Water Saver, pour mesure sa consommation d’eau."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.