DMP-UB900, le nouveau lecteur Blu-ray Ultra HD de Panasonic.

panasonic Lecteur Blu-ray Ultra HD DMP-UB900

Avec l’arrivée du 4K et les écrans Ultra HD, l’industrie de l’audiovisuel se lance dans un nouveau challenge, celui d’imposer la 4K au public. Et pour ce faire Panasonic propose un nouveau Lecteur Blu-ray Ultra HD ; le DMP-UB900.

Panasonic propose avec ce nouveau Lecteur Blu-ray Ultra HD DMP-UB900 une nouvelle solution audio vidéo grand public qui pourra venir siéger dans le salon. Outre sa partie audio-vidéo, Panasonic a également eu l’idée d’intégrer du Wi-Fi pour permettre à l’utilisateur d’accéder à du contenu vidéo au travers du réseau domestique depuis un NAS ou une machine connectée sur le réseau.

Parmi les caractéristiques techniques du DMP-UB900 on notera la compatibilité avec les formats AVCHH, Xvid, MKV, FLAC/ WAV/ ALAC/ DSD/ WMA/ AAC/ MP3. Comme pour proposer une solution de salon polyvalente, Panasonic a intégré une connexion réseau filaire et Wi-Fi sur ce Lecteur Blu-ray Ultra HD DMP-UB900.

À ce sujet, Panasonic annonce une compatibilité avec les protocoles DLNA, mais aussi, Miracast, BD-Live. Panasonic confirme également la certification THX sur cet appareil. Et comme pour motiver le client à passer vers du Blu-ray Ultra HD, Panasonic offre en prime le DVD Blu-ray HD de MAdMax Fury.

La combinaison de Panasonic associant le lecteur Blu-ray Ultra HD DMP-UB900 avec un film DVD Blu-ray HD n’est pas sans rappeler l’annonce qu’a faite Samsung lorsque le constructeur coréen a dévoilé lui aussi il y a quelques semaines la sortie de son lecteur DVD Blu-ray HD en offrant le film Seul sur Mars en version Blu-ray Ultra HD.

Reste à voir cependant si ce genre de produit saura séduire un public qui déserte de plus en plus le format DVD pour passer vers du streaming en ligne comme peut l’offrir NetFlix.

panasonic Lecteur Blu-ray Ultra HD DMP-UB900

1 Commentaire on "DMP-UB900, le nouveau lecteur Blu-ray Ultra HD de Panasonic."

  1. « avec un film DVD Blu-ray HD .. » Juste si on peut arrêter de dire DVD Blu Ray… un DVD n’est pas un blu ray et vice versa…

Laisser un commentaire