DJI Aeroscope déployé ce 14 juillet pour améliorer la sécurité du défilé aérien.

14 juillet Paris

Au vu du nombre grandissant de drones grand public, la préfecture de Police de Paris a pris des dispositions. Ainsi, elle a choisi comme partenaire Azur Drones pour sécuriser son espace aérien. Pour ce faire, les deux partenaires se sont munis de DJI Aeroscope.

Si vous vous intéressez un minimum aux drones, vous n’êtes pas sans connaitre Parrot et DJI. En effet, ces deux marques sont les leaders dans le secteur du drone grand public. Un secteur orienté davantage pour les adultes que pour les enfants.

La préfecture de Police de Paris utilisera DJI Aeroscope pour scanner le ciel. Et ce , afin de sécuriser le ciel lors de ce défilé du 14 juillet.

En effet, il s’agit d’un système visant à détecter et identifier les drones dans l’espace aérien. DJI Aeroscope peut ainsi détecter les drones DJI alentours. Le système peut déterminer avec précision leurs position, altitude, vitesse, direction, modèle et numéro de série. Il identifie également la position du pilote.

« La distribution du DJI Aeroscope est bien évidemment restreinte et contrôlée. Il est destiné à équiper principalement les forces de l’ordre et les sites sensibles tels que les prisons, aéroports ou centrales nucléaires. » souligne les différents partenaires.

DJI Aeroscope

En effet, pas question que cet outil soit accessible à n’importe quel quidam.

Avec l’usage de cet outil, la préfecture de Police de Paris veut en effet surveiller et éviter tout problème de sécurité, comme un drone qui pourrait tomber sur la foule ou qui passerait trop près d’un véhicule blindé ou qui irait se fracasser contre un cheval de la garde équestre.

Cette news a également pour mission de prévenir (car c’est toujours mieux que guérir) tous les utilisateurs de drone DJI qui auraient envie d’effectuer des belles vidéos ou photos du défilé du 14 juillet.

Pour rappel, si le secteur était encore assez flou il y  plusieurs mois, certaines règles ont été désormais mises ne place et on ne peut pas (plus ?)  faire ce que l’on veut avec un drone. Et ce même si l’envie de survoler la fenêtre ou le balcon de l’appartement de la super petite bombe de voisine du 5e est assez tentant. J

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "DJI Aeroscope déployé ce 14 juillet pour améliorer la sécurité du défilé aérien."

Laisser un commentaire