Deux nouvelles versions de Yaris FULL Connectée !

Toyota Yaris

Le constructeur automobile Toyota vient d’annoncer qu’il présentera à l’occasion du salon Mondial de l’Auto de Paris deux nouvelles versions de Yaris.

Le monde de l’automobile est en pleine ébullition et pour cause, d’ici un mois se tiendra à Paris le Mondial de l’Auto 2018. Un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du secteur de l’automobile.

Toyota a d’ailleurs annoncé pour le coup qu’elle présentera sa toute nouvelle version de Yaris pour l’occasion. Il faut dire que la marque fête dans la foulée les 20 ans du modèle. Le tout premier modèle avait en effet été présenté à Paris en 1998.

« Pour fêter dignement l’évènement, une série limitée « 20e anniversaire » sera produite dans la même robe dorée qu’arborait la première Yaris en 1998 mais modernisée par un pavillon noir et gris. Elle sera disponible en 500 exemplaires, à la fois en Essence et en Hybride, sa commercialisation débutera fin 2018 » nous confirme la marque.

« L’extérieur recourt à des éléments stylistiques gris foncé : jantes alliage de 15’’ ou 16’’ (en fonction de la motorisation) à dix branches alternant gris et faces polies, baguettes latérales, calandre, coques de rétroviseurs antibrouillards (agrémenté de touches de chrome). La Yaris « 20e anniversaire »  arbore aussi une antenne requin coordonnée à la couleur du toit, des vitres arrière sur teintées ainsi qu’un badge spécifique Y20 à l’arrière du véhicule ».

Plus de connectivité !

Toyota annonce ne outre une mise à jour de son pack audio et connectivité. Ainsi, le nouveau système multimédia de la Yaris version 2019 aura pour objectif de rester connecté à tout instant. En outre, il permettra de synchroniser son smartphone pour recevoir et émettre des appels. De plus, il sera possible d’utiliser les applications du smartphone. On ignore actuellement s’il s’agit d’une intégration d’Apple Car Play et/ou d’Android Auto ou autre.

Le système multimédia s’utilise par le biais d’un simple écran tactile central : une fois la connexion établie, il permet d’afficher et d’utiliser certains contenus du smartphone.

À noter que dans la foulée, Toyota présentera également la nouvelle Yaris GR SPORT qui sera commercialisée dès la fin 2018.

Toyota Yaris GR Sport

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Deux nouvelles versions de Yaris FULL Connectée !"

Laisser un commentaire