Deux nouveaux ultrabooks chez Thomson avec les Z3 & Z360.

Thomson Z3 Z360

La marque française vient de dévoiler la sortie de deux nouveaux notebook pour le moins surprenants. En effet, ces deux PC portables Z3 & Z360 ont comme processeur du Qualcomm Snapdragon et sont dotés de Windows 10  S.

La marque a donc décidé de jouer la carte de l’originalité. Et aussi, de la légèreté avec ses deux nouveaux PC portables. Tout d’abord, par leur design et leur fabrication. En effet ces deux nouveaux venus sont fait d’aluminium et ont une épaisseur de seulement 13.5mm pour le Z3 et de 12.8mm pour le  Z360.

Des PC portables qui ne pèsent que 1.3Kg. Autant dire qu’on ne les sentira pas dans le sac à dos. Outre leur poids, leur design est aussi réduit grâce notamment à leur format de 13 pouces.  L’écran proposé est en effet de 13.3 pouces. À noter que pour le Z360, l’écran est tactile.

Toujours connectés et une autonomie de dingue.

Effectivement, la particularité de ces deux modèles est qu’ils sont tous deux dotés d’une connectivité 4G. Il suffira donc de les associer à un abonnement mobile pour être connecté à tout moment et sans avoir recours au partage de connexion du smartphone ou d’un routeur 4G portatif.

Bien sûr, il reste néanmoins possible de se connecter depuis une connexion Wi-Fi. À ce propos d’ailleurs, il supportera les connexions les plus récentes avec la présence du 802.11ac tout en restant compatible 802.11b/g/n. Présent également, le Bluetooth 5.0.

Et pour le reste ?

L’utilisateur pourra compter sur 4 Go de mémoire et d’une capacité de stockage de 128Go (SSD UFS 2.1). Les deux modèles sont dotés d’un lecteur de carte SD, ce qui permettra d’étendre encore plus la capacité de stockage. En matière de connectique, il faudra se contenter d’un port USB 3.0 et d’un port USB-C. Ce dernier permettra à la fois de recharger le PC portable ou de venir ajouter d’autres périphériques.

Le tout est propulsé par une batterie de 5000 mAh. Le tout fait que selon Thomson il est possible de tenir 24 heures sans avoir à mettre le PC portable en charge.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Deux nouveaux ultrabooks chez Thomson avec les Z3 & Z360."

Laisser un commentaire