Désactiver par défaut le Wi-Fi ??!!

C’est une des obligations que les députés Europe Ecologie-Les Verts (EELV) veulent faire passer à l’occasion d’une proposition de loi qui sera discutée courant janvier 2013.





Les députés Europe Ecologie-Les Verts (EELV) veulent en effet faire prendre conscience au gouvernement des potentialités de nocivités des ondes sur le corps humain. Et pour ce faire l’EELV entend à défaut de preuves scientifiques valides tirer la sonnette d’alarme.

Parmi les mesures de précaution que veulent prendre les verts, on note aussi l’absence de réseau Wi-Fi dans les écoles, les crèches ou les nounous ou encore un slogan préventif comme celui qu’on peut trouver sur les paquets de cigarettes.

Toutes ces « obligations » ont pour les verts, un objectif préventif face à la possible nocivité des ondes. Si certains points peuvent être faciles à mettre en place. On pense notamment aux crèches. L’absence de Wi-Fi dans les écoles risque d’être plus problématique.

Sous la même menace, le déploiement du réseau 4G pourrait lui aussi avoir à subir des restrictions. Affaire à suivre l’année prochaine.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Désactiver par défaut le Wi-Fi ??!!"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.