Des interrupteurs sans fil et sans batterie chez Cherry.

cherry_wireless_buttonLa marque qui propose aussi des périphériques pour PC annonce la mise à disposition d’interrupteur sans fil et sans batterie.

Ces interrupteurs ne nécessitent en effet aucune alimentation (fil de courant, piles, batterie)… Leur fonction exploite un système par induction pour alimenter l’interrupteur.

 

Un interrupteur qui peut communiquer au travers de liaisons RF vers un récepteur que vous pourrez brancher sur une lampe, une porte de garage, une prise de courant…

À noter qu’en matière de connectivité sans fil, les interrupteurs de Cherry gèrent les normes KNX-RF, ZigBee ou Bluetooth Low Energy. Cherry met en avant pour ses interrupteurs, le fait que dans une maison « à restaurer », son système d’interrupteur sans fil, évitera au client de devoir faire de nouvelles saignées dans le mur.

Signalons également que Cherry propose un SDK d’exploitation de quoi permettre à tout un chacun de développer des applications ou des produits qui pourront être associés à ses interrupteurs et ses récepteurs. L’ensemble a pour nom « Energy Harvesting ».

cherry_wireless_button

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Des interrupteurs sans fil et sans batterie chez Cherry."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.