Cubroid, comment associer programmation et Bluetooth par le jeu.

cubroid

Ou encore, On ne cesse de nous parler des futurs métiers dans le monde du High-Tech. Et si cela commençait dès le plus jeune âge ? C’est ce que propose Cubroid avec des briques de jeu connectées.

Pendant des années, les briques jeu Lego™ se sont partagés le marché du jouet avec Playmobil™ et autre Mécano™.

Des jeux qui sont en mesure de développer le côté bricoleur, inventeur de nos petites têtes. Qui n’a pas construit son propre vaisseau spatial ou sa propre voiture « futuriste » ou pas d’ailleurs avec les briques emboîtables du géant danois Lego.

Cubroid, de la conception à la gestion depuis le smartphone.

Cette société coréenne Cubroid propose ce qu’elle appelle des « Coding Blocks » ou si vous préférez des briques de jeu emboitables connectées et programmable.

En effet, outre le fait de devoir assemble les briques pour créer un objet (un robot, une voiture…), avec Cubroid vous ferez de la programmation.

De fait, le principe ici est simple. La jeune entreprise propose des briques qui serviront à la construction de votre jouet, mais aussi des modules de briques Bluetooth.

Ainsi, chaque module connecté Bluetooth aura une fonction mécanique qu’il sera possible de programmer. Et ce depuis une application pour smartphone ou tablette.

Des briques équipées d’un moteur pour faire des roues qui tournent. Des blocs qui émettent du son. Ou encore, des blocs dotés de senseurs de proximités. Tous ces blocs peuvent être programmés dans une séquence de code WYSIWYG depuis une application.

Une application gratuite et qui pourra se trouver sur une tablette ou sur un smartphone.

L’application est réellement orientée grand public et pour les enfants. Les cubes sont représentés dans l’application non seulement sous forme de dessin, mais également avec leur code couleur. Bref difficile même pour un enfant de 8 ans de se tromper. L’application est disponible gratuitement à la fois sous Google Play que sur l’App Store.

Que vous ayez un iPad ou un iPhone ou encore un smartphone Androïd ou une tablette Androïd, il vous sera possible de programmer vos Cubroid.

Détail intéressant, les Cubroid sont compatibles avec les briques LEGO™ et MIT Scratch.

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Cubroid, comment associer programmation et Bluetooth par le jeu."

Laisser un commentaire