CT Band transforme votre montre en montre connectée !

CT Band bracelet connecté

La jeune société RIFFT propose un objet connecté pour le moins original. En effet, la société propose un bracelet connecté qui remplace celui de votre montre. Si l’idée peut paraitre simple, encore fallait-il y penser.

L’univers des objets connectés est un secteur qui a le vent en poupe en France depuis plus de deux ans maintenant. Il faut dire que dans le domaine avec l’intégration du Bluetooth et du Wi-Fi et l’usage du smartphone tout est possible.

Et bon nombre de jeunes startups l’ont compris en développant des objets connectés en tout genre. Si le marché du sport fut le premier à être infiltré, d’autres secteurs sont encore en passe de séduire.

Toutefois, les montres connectées ont toujours autant de mal à séduire le grand public. En effet, malgré de « bons résultats » de ventes de l’Apple Watch, ou des autres montres, ce segment reste encore assez fébrile. La cause ? L’autonomie des montres proposées et leur usage.

CT Band : la solution hybride française à la montre connectée ?

Pourtant certaines startup ne lâchent rien et innove. C’est le cas de RIFFT et de son bracelet connecté. Souvenez-vous, nous vous en avions parlé fin 2015. Depuis l’entreprise a fait du chemin ! Elle a eu droit à 2 Awards au CES 2017 et elle sera présente au salon Viva Technology qui se tiendra à Paris le weekend prochain.

« Beaucoup achètent des montres de marque et souhaitent les conserver tout en profitant aussi des nouvelles technologies et fonctionnalités, c’est à tous ceux-là que s’adresse notre concept de bracelet connecté. »

Ce bracelet connecté vient en effet prendre la place du bracelet classique de votre montre pour grâce à ses capteurs et à sa technologie Bluetooth, transmettre toutes ces informations à une application sur votre smartphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CT Band transforme votre montre en montre connectée !"

Laisser un commentaire