Cosmo Moto, quand votre casque moto freine pour vous !

Cosmo connected

Le projet qui avait été présenté au CES a pour objectif d’offrir une meilleure sécurité au deux roues. Pour ce faire, cette jeune startup propose le premier feu de freinage connecté et amovible, « Cosmo Moto ». Désormais, le système Cosmo Connected est disponible dès à présent en France dans les moto-écoles du réseau Code Rousseau.

La société qui développe le projet est partie d’un constat :

La moitié des accidents entre voitures et 2 roues sont dus à des négligences de la part du conducteur de voiture.

Fort de constat, la société Cosmo Connected propose un « feu-stop » comportant 24 LEDS qui se fixe à l’arrière du casque. Un dispositif qui communique avec votre moto ou votre deux roues lors du freinage.

Il existe plusieurs options de diffusion, directement ajustables à partir de l’application : lumière rouge constante ou clignotante qui fait office de warning, pour signaler un danger potentiel ou un événement particulier.

Cosmo Moto est également équipé d’un mode « feu de position »: le module reste constamment allumé à l’arrière du casque, tel un feu arrière. Il indique bien entendu la décélération avec une lumière plus poussée.

Associé à une application pour smartphone, le dispositif va encore plus loin !

Ainsi, outre le mode « feu-stop » ou avertisseur lumineux, le dispositif propose une fonction novatrice. Cette nouvelle fonction est d’alerter les proches et/ou les secours en cas d’accident. De ce fait, le dispositif est équipé d’un détecteur de chute. Ainsi, s’il y a lieu, il génère automatiquement une alerte vers un centre d’appels d’urgence qui se chargera de prévenir les secours en cas d’accident (service inclus dans l’abonnement uniquement).

De plus, un premier niveau de service gratuit permet d’alerter les proches par SMS et par email. Le lien se fait via l’application smartphone Cosmo Connected.

Cosmo connected

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Cosmo Moto, quand votre casque moto freine pour vous !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.