Correctif de sécurité chez LG sur les G5 et G6 !

LG STAND

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de smartphone LG et plus particulièrement de modèles G5, G6, Q10, et V8. En effet, le constructeur coréen vient d’annoncer une mise à jour de sécurité. Une mise à jour qui a été classée comme ayant une cote de gravité « élevée ».

Cette mise à jour fait suite à une faille de sécurité découverte par les chercheurs de Check Point. Pour information, Check Point est une société spécialisée dans le domaine de la sécurité numérique.

En effet, les chercheurs de Check Point avaient décelé deux failles de sécurité sur certains modèles de smartphone du constructeur coréen LG.

Des failles ? Quelles failles ?

La première faille de sécurité est liée à un mécanisme qui permet l’écriture manuscrite sur les claviers des smartphones LG. Ainsi, il s’avère que lorsque l’appareil met à jour la langue dans cette interface, il se connecte à un serveur externe. Une connexion qui transmet l’information en utilisant un lien non sécurisé, ce qui expose les smartphones à des interférences externes. En outre, cela permet ainsi à toute personne extérieure de mettre en place une « Man-in-the-middle attack » (MITM).

La seconde faille provient du système de fichiers de l’entreprise. En utilisant la première faille, un hacker peut pénétrer ce système et insérer de nouvelles commandes à destination de l’application du clavier en changeant l’extension du fichier.

Une faille de sécurité qui pouvait avoir un impact direct sur tous les possesseurs de smartphone LG G5 et G6. Par ailleurs, le correctif semble avoir été intégré sur d’autres modèles.

Un impact sur plusieurs gammes de smartphones.

Ainsi, outre la Série G (avec les G5, G6), les modèle Q10 et V8, ainsi que la série X (X300, X400, X500, X500) ont eu droit à une mise à jour importante.

Si vous êtes donc le propriétaire d’un de ces modèles, nous vous recommandons vivement de faire une mise à jour de votre smartphone.

Information : Check Point Research Blog.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Correctif de sécurité chez LG sur les G5 et G6 !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other