Contrats de 2 milliards d’euros pour Nokia !

Nokia 5G

La division « network » de Nokia vient d’annoncer qu’elle avait conclu plusieurs partenariats pour une valeur totale de 2 milliards d’euros avec les opérateurs China Mobile, China Telecom et China Unicom.

Si pour beaucoup Nokia est une marque de téléphone qui a connu ses heures de gloire il y a 10 ans, l’entreprise est aussi un mastodonte en matière de réseau mobile et déploiement d’antennes pour réseaux mobiles.

En effet, dans le monde de l’ICT et des télécoms, la société nordique reste un poids de lourd de l’industrie. Elle vient par ailleurs de signer plusieurs partenariats à la China International Import Expo de Shanghai.

Ces nouveaux contrats auront pour objectif de  fournir une gamme d’équipements et de services d’accès fixe radio et 4G aux trois opérateurs jusqu’à la fin de 2019.

« Ces contrats ont pour but de renforcer et de répondre aux besoins croissants en matière de réseau au fur et à mesure de la transition du pays vers la 5G » souligne Nokia lors de son communiqué de presse.

Une demande pour l’internet mobile qui ne cesse de croitre en Chine.

Un renforcement en vue du passage à la 5G.

En effet, ces nouveaux contrats permettront à Nokia d’asseoir un peu plus sa présence sur le sol chinois. D’autant que pour le coup, elle fait face à Huawei et ZTE, sociétés chinoises mais aussi Ericsson qui a su s’implanter en Chine.

Par ailleurs, cette présence et le déploiement d’équipement 4G permettront à l’entreprise de migrer plus facilement vers la 5G chinoise d’ici deux ans.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Contrats de 2 milliards d’euros pour Nokia !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.