Connected Living, la seule plateforme IoT selon Samsung.

samsung smartthings

Samsung organisait sa conférence de presse SDC 2018 à San Francisco ce mercredi 07 novembre. L’occasion pour le géant coréen de présente sa vision de l’univers des objets connectés. Une vision baptisée Connected Living.

Lorsqu’on parle de Samsung, on pense forcément à ses smartphones, mais aussi à ses téléviseurs. Pourtant la marque propose bien plus. Notamment un univers complet dédié aux objets connectés.

D’ailleurs, il y a déjà quelques années que la marque a racheté la société américaine SmartThings pour en faire sa division IoT.

« SmartThings fournit déjà sur plus de 200 marchés du monde entier une expérience connectée dans une appli unique. La maison, la voiture, le bureau intelligent et tout ce qui tourne autour convergent » nous rappelle la marque.

Ainsi afin d’accroitre sa présence dans le secteur, Samsung propose de nouveaux outils baptisés « SmartThings Developer Workspace ». Cet outil a pour fonction de favoriser le développement de sa plateforme et d’offrir une compatibilité et des services avec SmartThings.

En outre, elle permet au développeur de développer des appareils Zigbee et Z-Wave.

Une vision pour équiper tout l’IoT.

Le programme actualisé Works with SmartThings (WWST) donne au développeur un accès direct à SmartThings. WWST garantit que les appareils et services sont entièrement optimisés pour la plateforme, en vue de la meilleure expérience possible.

À terme, l’ambition de Samsung avec son « Connected Living » est simple. Elle consiste à pouvoir s’installer dans tous les maillons de la chaine et du quotidien de l’utilisateur. Pas seulement sur les objets connectés de la maison mais également en dehors de la maison.

En effet, avec l’arrivée prochaine de la 5G et les véhicules connectés, Samsung compte bien se frayer une place dans le secteur automobile. Le géant coréen propose une symbiose entre la voiture et la maison et ses objets connectés.

L’idée étant de piloter la maison depuis sa voiture. Ainsi, il sera possible à l’utilisateur de programmer son chauffage ou de savoir ce qu’il y a dans son frigo depuis l’écran de sa voiture. Et plus depuis son smartphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Connected Living, la seule plateforme IoT selon Samsung."

Laisser un commentaire