Connected Kerbs, recharger votre voiture depuis le trottoir !

Connected Kerbs

La société Connected Kerbs démarre son système de borne électrique à Londres. Ainsi, la société qui propose des bornes de chargement pour voiture électrique vient de mettre en phase de test des bornes de chargement connectées dans le sud de Londres.

Alors que petit à petit la 5G approche, le secteur de l’automobile et des smartcities ou « ville connectée » se développe petit à petit. Si vous suivez l’actualité automobile, vous n’êtes pas sans savoir que le secteur est en pleine mutation.

En effet, afin de réduire l’impact sur le climat le secteur de l’automobile pousse vers un marché plus propre. Un marché qui devrait passer par la voiture électrique et autonome. A l’image de Tesla et de ses modèles FULL Electric.

Du coup certains acteurs secondaires voient eux aussi de nouvelles opportunités. C’est le cas de l’entreprise Connected Kerbs. En effet, l’entreprise vient de signer un partenariat avec le sud de la ville de Londres. Un partenariat qui viendra équiper le bord des routes de Londres de ses bornes électriques. Des bornes relativement discrètes et qui ont pour particularité de permettre aux possesseurs de véhicules électriques de recharger leur voiture. Et ce, tout en la stationnant.

Des bornes électriques, qui selon les informations que nous avons reçues, offrent une puissance de charge entre 3 et 7kW.

Des bornes électriques qui rechargent et qui offrent de la connectivité.

En effet, si la borne offre la possibilité de venir recharger sa voiture électrique, elle offre également d’autres fonctions.

Parmi ces autres fonctions, on trouve celle de faire hotspots Wi-Fi. En effet, au travers d’une connexion 4G (et par la suite 5G), la borne offre la possibilité aux riverains de pouvoir se connecter à Internet.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Connected Kerbs, recharger votre voiture depuis le trottoir !"

Laisser un commentaire