Compoz, un diffuseur de parfum connecté !

artiris compoz

La start-up française Artiris a dévoilé à l’occasion du CES 2019 aux juges de l’Innovation Award 2019 son compositeur de parfum d’ambiance COMPOZ. Un  compositeur de parfum connecté qui a séduit les juges pour l’occasion.

D’ici quelques jours, le plus grand salon de l’électronique grand public ouvrira ses portes à Las Vegas. Vous l’avez compris, on parle du CES ! Et une fois de plus la France sera présente avec la délégation française de la Business France/French Tech. Une délégation qui compte 26 pépites françaises.

On vous a d’ailleurs régulièrement présenté des objets connectés issus de startups françaises qui ont été catapultées sur le devant de la scène par la French Tech et ses nombreuses ramifications.

« Fondée en juin 2018 par Aymeric Wuidart, David Lopez Bonet et Xavier Pourcines, la start-up Artiris a vu le jour après cinq années de R&D. Passionnés de parfums et d’artisanat, ils ont collaboré ensemble dans des grands groupes de parfumerie avant de lancer Art&Sens (en 2010), une maison de parfum confidentielle spécialisée dans le sur-mesure ».

Ainsi est né Compoz™.

L’objet peut paraitre simple et pourtant, il pourrait bien entrer dans l’ère du temps. Certes un diffuseur de parfum ce n’est pas nouveau. Mais la société Artiris apporte ici un petit plus de connectivité et oriente son produit dans le haut de gamme. Un produit qui dès lors sera davantage vendu aux hôtels, au centre de bien-être qu’au particulier.

Le compositeur de parfum offre en effet la possibilité d’accueillir jusqu’à 5 capsules d’huiles essentielles. Ce sont ces 5 capsules qui seront mélangées entre elles pour offrir un parfum d’ambiance.

Intelligent et connecté pour une meilleure personnalisation.

En effet, la marque Artiris exploite le Wi-Fi et le Bluetooth, intégrés dans le Compoz, pour personnaliser son usage. Ainsi, il sera possible de définir des « profils » de parfum. Mieux, il sera possible de le programmer à distance. Et ce, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour la mise en route du système.

Ainsi dans le cas d’un centre de spa, il sera possible d’activer la diffusion de parfum 30 minutes avant le RDV bien-être du client et ce de manière automatique sans devoir interagir physiquement avec l’appareil.

En outre, Artiris annonce que son Compoz est compatible avec les assistants connectés Google Home, Alexa, Apple home kit.

Disponible à l’automne 2019 pour certains établissements haut de gamme (suites d’hôtels, Spa, Yachts), COMPOZ sera disponible pour le grand public à partir de 2020.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Compoz, un diffuseur de parfum connecté !"

Laisser un commentaire