Comment transférer via Bluetooth un fichier depuis Windows 10 vers un smartphone.

BLuetooth Windows Smartphone

Dans ce dossier, nous allons vous expliquer comment transférer un fichier depuis  votre PC Windows 10 vers un smartphone Android. Le tout sans fil ! En exploitant les technologies sans fil que sont le Bluetooth. Alors prêt pour une peu de lecture ?

Des fois, on travaille sur son ordinateur portable ou son PC de bureau et on aimerait bien transférer un fichier à un collègue ou vers son smartphone. Et si souvent on pense à l’envoeyr par mail, pourquoi ne pas le faire si le PC portable est doté de Bluetooth.

Effectivement, beaucoup de gens ignorent bien souvent qu’il est possible de le faire sans devoir commencer à sortir le câble USB, faire reconnaitre le smartphone… C’est donc ici le rôle de ce dossier, de vous montrer une manière de le faire. Il en existe bien sur d’autres mais nous avons choisi celles qui nous semblaient les plus facile.

Par Bluetooth si votre ordinateur en est équipé:

Avant toute opération s’assurer de l’appairage des deux appareils Bluetooth

Depuis l’ordinateur, avec le bouton droit de la souris allez sur l’icône Bluetooth (en bas à droite) et cliquez sur Envoyer un fichier. Puis Parcourir. Sélectionnez le(s) fichier(s) à envoyer vers le téléphone. Pour sélectionner plusieurs fichiers, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée et cliquez sur le nom de chaque fichier. Cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Suivant.Vous sélectionnez votre smartphone et cliquez sur Suivant.

Un message pour accepter la connexion s’affiche alors sur votre smartphone. Acceptez.

Les fichiers voyagent de votre ordinateur à destination de votre smartphone.

Un message est reçu pour chaque fichier. Ouvrez-le. Vos fichiers vont s’enregistrer dans le répertoire bluetooth à la racine de votre smartphone Vous pourrez les déplacer à votre guise avec votre gestionnaire de fichier. Vous pouvez alors supprimer les messages Bluetooth reçus.

Et voila. Désormais vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas transférer des photos, vos dossiers et autre fichier de votre smartphone vers votre ordinateur ou celui d’une connaissance.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Comment transférer via Bluetooth un fichier depuis Windows 10 vers un smartphone."

Laisser un commentaire