Comment avoir internet sans wifi ?

partage de connexion

Dans ce dossier, nous allons vous expliquer comment il est possible de rester connecter à internet si vous êtes en vacances et qu’il n’y a pas de Wi-Fi ou que celui-ci est pourri. Attention suivez le guide, c’est parti !

Les vacances arrivent ou certains y sont déjà. Et de nos jours quel est un point important ? Le confort de l’hôtel ? Oui, quand même, un bon lit c’est toujours mieux. Le beau temps ? Ça, c’est sûr, on n’imagine pas partir en vacances pour rester enfermé. Mais désormais le plus important, pouvoir rester connecté à ses amis, à sa famille, à la maison…

En effet, avec l’arrivée du Wi-Fi, d’internet, des réseaux sociaux, et des objets connectés, il peut être souvent utile d’avoir un accès internet.

Avoir une connexion internet, c’est permettre à tout un chacun de partager ses photos de vacances avant même d’être revenu. De tchater avec la famille pour dire que tout va bien. Surveiller la maison avec les caméras et les objets connectés installés.

Alors, de plus en plus d’hôtels, de stations balnéaires s’équipent désormais de Wi-Fi. Malheureusement les réseaux Wi-Fi gratuits sont souvent soit surchargés soit avec un débit un peu pourri !

Et pour ce qui est des bons hotspots Wi-Fi, ceux-ci sont souvent proposés à des prix exorbitants.

Dès lors, cela devient vite ennuyeux surtout si vous devez surfer ou vous connecter sur les caméras de la maison.

Le data mobile et le partage de connexion ! La solution !

En effet, il existe une solution simple et efficace. De fait, il suffit avant de partir d’opter pour un abonnement soit avec DATA illimité, ce qui commence à se faire de plus en plus, soit à opter pour une carte prépayée de data mobile.

Ensuite, la solution restera on ne peut plus simple !

Effectivement, depuis plusieurs années désormais, nos téléphones portables sont devenus des machines surpuissantes offrants des possibilités incroyables. Parmi l’une d’elle, on y trouve le partage de connexion.

Cette option transforme littéralement votre smartphone en routeur Wi-Fi. Ainsi, il suffira d’activer le partage de connexion du smartphone pour permettre à tous les membres de la famille de profiter de la connexion 4G.

L’autre solution si vous avez un PC portable pourrait être de trouver le câble réseau d’une des machines de l’établissement, le switch ou le routeur, et de s’y connecter dessus.

Bref in fine, même s’il n’y a pas de Wi-Fi là où vous trouver, souvent la connexion 4G est présente. Il faudra juste faire attention à ne pas dépasser le quota de Go de votre abonnement.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Comment avoir internet sans wifi ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.