Comment associer un casque audio Bluetooth à un PC portable dans Windows.

BLuetooth casque audio PC

Dans ce dossier, nous allons vous expliquer comment associer un casque audio Bluetooth à un PC portable dans Windows. Et ce, afin de pouvoir écouter son album préféré ou regarder un film sans déranger tout le monde.

Votre PC doit avoir la connectivité Bluetooth. Certains PC, tels que les ordinateurs portables et les tablettes, ont la connectivité Bluetooth intégrée. Si ce n’est pas le cas de votre PC, vous pouvez brancher un adaptateur Bluetooth au port USB de votre PC pour l’obtenir.

  1. Activez votre périphérique audio Bluetooth et le rendre détectable.

La procédure pour le rendre détectable dépend du périphérique. En général il suffit, soit de laisser le doigt 5 secondes sur l’interrupteur au moment de la mise en marche, soit si un bouton Bluetooth est prévu sur le périphérique d’appuyer dessus.

On cherche à ce que la led bleue (Bluetooth) clignote rapidement.

En cas de doute lisez la notice de l’appareil ou visitez le site web du fabricant pour savoir comment faire.

  1. Activez le Bluetooth sur votre PC si ce n’est pas déjà fait. Pour ce faire, dans la barre des tâches, sélectionnez Centre de notifications> Bluetooth.

Si vous ne voyez pas l’icône Bluetooth dans la barre des tâches, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Périphériques > Appareils Bluetooth et autres, et activez Bluetooth.

  1. Dans le centre de notifications ou Cliquez sur l’icône en bas à droite, sélectionnez ajouter un périphérique Bluetooth le nom de l’appareil.

Remarque : Si vous avez activé Bluetooth par le biais de Paramètres, votre appareil détectable apparaîtra sur la page Appareils Bluetooth et autres. Sélectionnez votre périphérique dans la liste, suivez les instructions supplémentaires et vous serez connecté.

Si vous ne voyez pas votre périphérique audio Bluetooth, consultez Réparer les connexions aux appareils audio Bluetooth et aux affichages sans fil

  1. Suivez toutes les instructions qui s’affichent pour terminer, vous connecté.

Votre appareil Bluetooth et votre PC se connectent automatiquement chaque fois que les deux appareils seront à portée l’un de l’autre et que le Bluetooth sera activé

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Comment associer un casque audio Bluetooth à un PC portable dans Windows."

Laisser un commentaire