Classement des smartphones de 2011.

2012 débute et déjà les premières statistiques en terme de vente sur le marché des smartphones apparaissent. Des statistiques qui nous donnent le trio de tête des entreprises de smartphone.





Le marché du smartphone ne cesse de faire parler de lui et de progresser. Ah qu’il est loin le temps ou un téléphone mobile alias GSM ne servait qu’à téléphoner. Depuis ces temps révolus, les mobiles ont évolué et sont passés de « téléphone mobile » à « smartphone » (un téléphone qui sourit ? ).

De plus en plus performants, de plus en plus fonctionnels, les smartphones sont devenus de vrais couteaux suisses high-tech. Et quid de 2011 ?

Si sans nul doute, la progression d’Android s’est encore accentuée face à la concurrence, le trio de tête des constructeurs ne subit que de léger changement.

Ainsi, Nokia reste le leader en terme de vente de mobile pour 2011, suivi de plus en plus près de Samsung pour qui le Galaxy S et Galaxy SII ne sont pas pour rien dans l’histoire.

En troisième position, on trouve Apple qui a su se hisser sur le podium à la troisième place et ce avec uniquement sont iPhone. Une fois de plus, le constructeur a su mettre en avant son produit phare à savoir l’iPhone 4S qui malgré le décès de Steve Jobs n’a pas vraiment ressenti la crise.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Classement des smartphones de 2011."

Laisser un commentaire