C’est la fin pour le Galaxy Note 7 !

samsung galaxy note 7

Gros coup dur pour Samsung qui vient d’annoncer le retrait officiel de sa nouvelle phablette le Galaxy Note 7 du marché du smartphone. Une annonce qui fait chuter l’action du géant coréen.

Samsung a décidé très certainement à contrecœur de retirer définitivement du marché des smartphones son dernier porte-étendard, le Galaxy Note 7. Une phablette pourtant au premier abord très prometteuse.

Le choc est terrible pour le géant coréen qui essuie non seulement des pertes financières importantes (certains analystes annoncent 10 milliards de dollars) mais aussi une perte de notoriété et une perte face à son grand rival américain Apple.

Pour rappel, le Note 7 avait été annoncé dès le mois d’aout, peu de temps avant le salon IFA de Berlin. Nous vous avions par ailleurs présenté le produit lors d’une rencontre avec Samsung sur leur hall.

La sortie du smartphone était entre autres anticipée comme pour faire un peu oublier l’arrivée imminente de l’iPhone 7 dans la blogosphère high-tech. Un iPhone 7 qui soulignons le au passage a lui aussi quelques petits soucis tantôt de bruit tantôt de surchauffe lorsqu’il est utilisé à fond la caisse.

Une phablette dans la lignée de ses versions précédentes.

Samsung avait donc tout misé sur ce nouveau venu et tant attendu par les accros à la phablette coréenne. Il faut dire que la gamme Galaxy Note avait su séduire énormément d’utilisateurs avec le Note 4 et le Note 5.

Samsung avait d’ailleurs décidé de passer du Note 5 au Note 7 pour suivre sa gamme Galaxy S (désormais S7) et aussi pour mettre face à face son Note 7 avec l’iPhone 7. Malheureusement, l’appareil n’aura pas survécu très longtemps.

En effet, dès les premiers modèles sortis, certains utilisateurs se sont plaint de surchauffe, d’explosion ou d’appareil qui prenait feu. Avec notamment un téléphone Note 7 qui avait pris feu dans un avion.

Retrait total du Galaxy Note 7.

Fort de ce constat et dans un esprit préventif, Samsung avait décidé de rappeler toute une gamme d’appareils afin de les tester. La société avait même échangé ces modèles par de nouveaux. Malheureusement, il semblerait que le problème persiste. Une surchauffe de la batterie qui vu la finesse ne serait plus en mesure de contenir la chaleur au point d’embraser le téléphone.

Désormais donc, Samsung a décidé d’arrêter purement et simplement la vente de la phablette dans le monde entier. En Belgique, les Galaxy Note 7 n’avaient par ailleurs pas encore été livrés et seront soit remboursés, soit échangés par un autre modèle si les acheteurs le souhaitent.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "C’est la fin pour le Galaxy Note 7 !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.