Cassia Hub, un routeur Bluetooth pour tous vos appareils.

La société Cassia Networks propose un produit pour le moins étonnant et assez novateur, il s’agit d’un routeur sans fil, mais non pas un routeur Wi-Fi, mais bien un routeur Bluetooth, qui a pour nom Cassia Hub.

L’idée de ce routeur Bluetooth Cassia Hub émane de l’esprit de Felix Zhao, un ancien un ingénieur de chez Cisco qui a également travaillé chez Aruba Networks. En effet Felix a pu constater qu’avec l’arrivée des objets connectés bien souvent c’est le Bluetooth qui est exploité comme technologie sans fil.

Si le Wi-Fi offre une portée plus importante, le Bluetooth quant à lui à l’avantage de ne pas être gourmand en énergie. Oui, mais voilà bien souvent le Bluetooth n’offre qu’une faible portée (d’une dizaine de mètres) et il est rarement possible de connecter plus de trois les appareils entre eux. Bien souvent avec le Bluetooth on se contentera d’établir une connexion entre deux appareils.

Cassia Hub, un routeur Bluetooth qui fonctionne comme un routeur Wi-Fi.

Avec son routeur Cassia Hub, la société Cassia Networks propose non seulement une solution capable de générer une interconnexion entre différents appareils Bluetooth (jusqu’à 22 périphériques connectés simultanément) mais elle offre également une plus longue portée du signal à proprement parler.

En effet selon la société, son routeur Bluetooth est en mesure d’atteindre une portée équivalente pour ainsi dire au Wi-Fi et traverser les murs de la maison. Ainsi avec ce routeur il est possible de connecter votre smartphone au routeur, qui lui communiquera avec une ampoule connectée qui se trouvera par exemple à l’étage dans la chambre de votre enfant. Ou encore, piloter une prise connectée intelligente qui se trouverait dans le garage.

Attention toutefois pour pouvoir utiliser l’équipement de la sorte il faudra systématiquement passer par une application dédiée au Cassia Hub de Cassia Networks. Et comme pour lui offrir davantage de connectivité, le routeur est également doté de Wi-Fi pour permettre une connexion vers votre box ou votre routeur Wi-Fi de manière à pouvoir piloter le tout depuis votre smartphone, et ce même si vous vous trouvez à l’extérieur, au bureau ou en vacances.

Un concept pour le moins novateur dans un design qui fait davantage penser à un gros pot de fleurs ou un vase et qui vous coûtera la somme de 100 dollars.

Cassia Hub

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Cassia Hub, un routeur Bluetooth pour tous vos appareils."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.