Canhe-Fit, un pendentif connecté pour chien & chats.

Canhe-Fit

L’univers des objets connectés est désormais omniprésent et n’échappe plus à aucun marché mains celui des animaux avec ce pendentif connecté qu’est le Canhe-Fit.

Dans l’univers des objets connectés, on a pu constater ces derniers temps que la tendance fonctionnait plutôt bien en matière d’objets connectés de type bracelet, pendentif, collier, bref des objets connectés à porter sur soi.

Et si le marché semble offrir un vaste choix, cela n’empêche cependant pas certains acteurs du marché ou de jeune start-up de s’intéresser à un autre créneau similaire, mais dédié cette fois aux animaux domestiques.

C’est donc comme ça qu’est né le Canhe-Fit, un pendentif connecté pour chien & chat développé en collaboration avec des vétérinaires. Ce pendentif relié à une application, permet aux propriétaires de savoir quelle est la bonne dose de croquettes/nourriture à donner chaque jour à son chien ou chat, en fonction de l’énergie qu’il dépense au quotidien, de ses spécificités (âge, race, poids) et de la marque qu’il consomme.

L’objectif de ce pendentif contrairement à celui de la société EYENIMAL, IOPP, que nous vous avions présenté le mois passé est d’offrir un mode de vie saine et un bien-être général à votre animal domestique, et leur éviter tout problème de surpoids qui concernent 30 % des animaux.

Vous l’avez donc compris dans le cas présent, le Canhe-Fit, est davantage un n’objet de santé médicale animale qu’un n’objet connecté de fantaisie ou de localisation pour votre animal.

À noter toutefois au passage que le dispositif permettra également de localiser son animal domestique et qu’il sera également possible à votre vétérinaire ou à vous-même d’accéder à une page Web sur laquelle seront présentes toutes les valeurs mesurées par le pendentif de sorte qu’il sera possible d’adapter le régime alimentaire de votre animal selon son poids et son activité.

Facile à porter et élégant, ce pendentif est proposé dès maintenant en pré vente lors d’une campagne Indiegogo qui a démarré la semaine dernière.

 

Voici le lien de la campagne de financement participatif lancé sur la plateforme Indiegogo :  https://www.indiegogo.com/project/preview/e84cc3e9

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Canhe-Fit, un pendentif connecté pour chien & chats."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.