Ça y est le Mi 8 débarque chez le constructeur chinois Xiaomi !

xiaomi Mi8

Comme on pouvait s’en douter depuis les nombreuses rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines, Xiaomi a levé le voile sur son Mi 8 en proposant plusieurs modèles.

Si vous n’êtes pas spécialement accro au smartphone, la marque Xiaomi ne vous dira sans doute rien. Au mieux vous avez l’impression d’avoir vu d’autres produits de la marque comme des robots aspirateurs (notamment celui que l’on a testé pour vous en mars dernier).

Si vous êtes un accro du smartphone, alors vous connaissez Xiaomi. Ce géant chinois qui propose de tout à de super bons prix et souvent de bonne qualité. En tout cas, les clients sont rarement déçus et le font savoir.

Dans le domaine du smartphone, la marque est elle aussi un acteur majeur sur le marché asiatique. Avec des parts de marché en Asie énorme. Il faut dire que la marque sait toujours proposer des produits capables de rivaliser avec les plus grands. On pense à des marques comme Apple, Samsung, Sony, Huawei et autres.

Ainsi, comme de coutume de désormais dans ce que l’on nomme les « Flagship », le Mi 8 n’échappe pas à la règle avec le Mi 8 qui s’accompagne des Mi 8 SE et Mi 8 Explorer Edition.

Ce que l’on sait sur ces modèles ?

Actuellement on ne connait que les prix de commercialisation en Chine. Par ailleurs, la marque elle-même via son compte Twitter a fourni les informations suivantes concernant son Mi 8.

« A stunningly beautiful phone with an incredible 12MP + 12MP AI dual camera, Snapdragon 845, dual-frequency GPS and amazing 6.21″ AMOLED full screen display. »

La traduction vous est nécessaire ? Alors, sachez que le Mi 8 sera commercialisé avec un processeur Snapdragon 845. Il proposera une taille d’écran de 6.21 pouces. Vu la taille, on peut pour ainsi dire qu’il s’agit d’une phablette et non plus d’un smartphone.

Un écran qui est par ailleurs AMOLED. En outre, il couvre comme pour l’iPhone ou encore le Huawei P20, la totalité de la surface de l’écran.

Les accros à la photo seront ravis d’apprendre que l’appareil est doté d’une double caméra de12MPixels + 12Mpixels accompagnée d’intelligence artificielle. Pour la partie arrière de l’appareil photo, Xiaomi a opté pour un capteur 20 Mpixels.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ça y est le Mi 8 débarque chez le constructeur chinois Xiaomi !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.