Ça y est, c’est la rentrée pour le Nokia 3.1.

nokia 3.1

Bonne nouvelle, annoncé il y a un peu plus d’un mois, le Nokia 3.1 est désormais disponible à l’achat. Un des petits derniers de la marque tentera de profiter de la rentrée pour séduire une clientèle qui a besoin d’un smartphone à petit prix.

Dans le monde de la téléphonie mobile, Nokia a été n mastodonte, un pilier, voir la marque à avoir. Il y a un peu plus de dix ans si tu avais un téléphone mobile c’était forcément un Nokia. La marque brillait de tout son nom au point même que Néo, le héros de Matrix a eu droit à son propre téléphone mobile dans un des films de la trilogie.

Toutefois, la marque n’avait pas su prendre le virage du smartphone. À la suite de quoi, la débâcle est arrivée avec le rachat du nom et de la division mobile par Microsoft qui a voulu faire vivre son OS Windows Phone. Un fiasco total.

Depuis 2 ans, HMD Global a décidé de faire revivre la marque et a obtenu la licence du nom Nokia pour le segment mobile auprès du constructeur nordique. Depuis, Nokia revit et on ne compte plus le nombre de smartphones qui arrivent sur le marché.

Cette fois c’est le Nokia 3.1.

Le Nokia 3.1 est équipé d’un processeur MTK 6750N – Octo-core 1.5 Ghz, d’un écran 5.2 pouces IPS offrant une résolution de 1440 x 720 pixels et d’un verre 2,5D Corning Gorilla Glass. Le tout est accompagné de 2 Go de mémoire vive pour 16 Go de capacité de stockage. A cela pourra venir s’ajouter jusqu’à 128Go via une carte microSD.

Pour ce qui est du système d’exploitation, le Nokia 3.1 embarque Android One. Pour la partie photo, il est muni d’un appareil photo de 13 MPixels, doté d’un auto focus, d’un FOV 78.4, F2.0, d’un Flash LED. Ajoutez à cela une caméra frontale de 8MPixels, FOV 84.6, F2.0.

A noter que pour la rentrée, Nokia propose une Offre de Remboursement de -20€ jusqu’à fin septembre.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ça y est, c’est la rentrée pour le Nokia 3.1."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.