Bon résultat pour Q3 chez Xiaomi !

xiaomi logo

Xiaomi a annoncé une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre. Une hausse due notamment à son segment smartphones. Ainsi, la marque annonce un total cumulé de l’année s’élevant à plus de 100 millions d’euros.

Xiaomi est un mastodonte dans le monde de l’électronique et du high-tech sur le marché asiatique. Chez nous au travers de Gearbest, la marque s’installe doucement, mais surement.

Dans un communiqué, la société a déclaré :

« La croissance des revenus trimestriels liés aux smartphones était due à la fois à la hausse des volumes d’expédition et aux ASP ». Ainsi, le chiffre d’affaires du segment des smartphones s’établissant à 35 milliards CNY (5 milliards USD) a progressé de 36,1% sur un an. Par ailleurs, les livraisons de 33,3 millions d’unités ont progressé de 20,4%.

L’Europe, la nouvelle poule aux œufs d’or de Xiaomi.

Xiaomi a déclaré avoir œuvré à l’optimisation de son portefeuille sur son marché domestique. Et ce, afin de renforcer sa position dans les smartphones de moyenne à haute gamme. Les livraisons de sa série phare, la Mi 8, atteignaient 6 millions le 9 octobre. Cet appareil a également bien performé dans sa catégorie. Notamment, lors des ventes de vacances en les jours suivants, augmentant de 16% le nombre d’ASP.

Les ASP des smartphones ont également augmenté en dehors de la Chine, ce qui a été attribué à une part croissante des envois à destination de l’Europe occidentale. L’ASP international a augmenté de 18%.

Des téléphones, mais pas seulement.

En dehors des smartphones, la croissance du chiffre d’affaires IoT et des produits lifestyle, qui s’est établie à 89,8% a atteint 10,8 milliards CNY. Un chiffre qui était «principalement dû à la croissance rapide de nos ventes de téléviseurs intelligents». La société a également annoncé des améliorations dans «les ordinateurs portables et plusieurs produits de son écosystème tels que Mi Band et Mi Electric Scooter».

À la fin du troisième trimestre, environ 1,98 million d’utilisateurs possédaient plus de cinq appareils Xiaomi IoT, à l’exclusion des smartphones et des ordinateurs portables.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bon résultat pour Q3 chez Xiaomi !"

Laisser un commentaire