BMW CarData, toutes les données de votre BMW in the Cloud !

BMW CarData

BMW continue sur sa lancée dans l’univers du ConnectedCar en proposant un nouveau service connecté pour tous les possesseurs de BMW dernière génération avec son BMW CarData.

Ainsi, dans une stratégie du tout connecté et de personnalisation de son véhicule, le constructeur automobile allemand propose un nouveau service pour ses clients.

Ce service offre de nombreux avantages aux clients comme des primes d’assurances individualisées ou des rendez-vous d’entretiens plus rapides.

Le constructeur allemand rassure :

BMW CarData donne aux clients la possibilité de partager les données de leur télématique de manière simple. Il est ainsi possible d’accepter, de refuser le partage ou de le rappeler avec la souris de l’ordinateur.

Le client est la seule personne à décider si un partenaire extérieur peut accéder à ses données. Le client garde ainsi le contrôle complet de ses données. BMW Group est le premier constructeur automobile à offrir ce service.

Toutefois, pour utiliser ce service, le client doit disposer d’une BMW équipée d’une carte SIM intégrée. De même que,  les Services ConnectedDrive. Dès que le véhicule est enregistré dans le portail BMW ConnectedDrive, le client peut utiliser BMW CarData sans frais.

Quand la voiture devient plus qu’une voiture !

Les données pourront dans le futur être aussi associées à des services sur mesure pour le client tel que de l’info divertissement aux fonctions de domotique.

Ainsi, on peut imaginer dans un futur relativement proche plus d’interaction entre la voiture et la maison. Alors, grâce à l’interconnexion de la voiture, il sera possible par exemple d’envoyer l’information à votre système de chauffage. Ainsi, on pourrait aussi activer  un service qui allumera l’allée de garage ou la façade de la maison à l’approche de la voiture.

Bref, vous l’aurez compris, autant de service complémentaire qui pourront faire en sorte que votre voiture n’est plus simplement un véhicule qui vous conduit d’un point A à un point B mais carrément un centre de contrôle de votre domotique ou vos objets connectés.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "BMW CarData, toutes les données de votre BMW in the Cloud !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.