Objets connectés, Gfk dresse le bilan pour 2017 !

iot

Plus de 5 millions de produits achetés et 1 milliard € de revenu généré en 2017. C’est ce que vient d’annoncer le cabinet d’études et analyse GfK à l’occasion du MedPi 2018. Salon qui se déroulait cette année à Paris.

Voilà déjà depuis trois ans que les startups françaises misent activement sur les objets connectés et la domotique. Un segment boosté notamment par la « French Tech » et qui ne cesse de progresser. Cnt activement sur les objets connectés et la domotique. Un segment boosté notamment par la « French Tech » et qui ne cesse de progresser. C’est en tout cas ce que confirme GfK !

Ainsi, les objets connectés commencent à prendre place dans les foyers du grand public. Désormais ils représentent un marché solide. A tel point, que le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires est ainsi atteint en 2017. En outre plus de 5,2 millions d’objets ont été acquis sur la période.

« Toutes les catégories IoT sont en progression à 2 chiffres. Le Smart Home joue le rôle de locomotive, représentant 2/3 du marché (en volume comme en valeur) et en progression de 42% en volume. Très dynamique également, la Santé connectée : celle-ci présente un fort potentiel de croissance, compte tenu de sa faible contribution actuelle aux ventes. »

Évidemment, comme on pouvait s’en douter, c’est avant tout la domotique ou la maison connectée qui pousse le marché. En effet, il suffit de voir notre actualité sur le sujet pour comprendre à quel point cela évolue.

« Parmi les 13 segments étudiés par l’institut GfK, tous affichent des scores d’intérêt supérieurs à 35% et il y a une nette prédominance des produits Sécurité et Confort de vie, tant dans l’intérêt que dans la possession.

Côté revenu, les produits du Gros Électroménager connectés pèsent le plus dans le chiffre d’affaires Smart Home, à hauteur de 42% et surtout, affichent une progression de +80% en 2017.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Objets connectés, Gfk dresse le bilan pour 2017 !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.