Nix Mini Color Sensor, pour avoir la bonne couleur.

Nix Mini Color Sensor

La société propose un capteur connecté qui sera en mesure de scanner la couleur de n’importe quel objet pour ensuite la transposer sur le smartphone pour identifier le râle de couleur.

Pas toujours évident de trouver la même couleur lorsqu’il s’agit de mettre en harmonie les différents tons dans une maison ou un bâtiment. De plus à moins d’avoir le code couleur exact cela peut parfois devenir problématique pour lui associer une teinte une fois que vous êtes au magasin pour le choix de la couleur.

Fort de ce constat, la société Nix Sensor propose un dispositif connecté qui a pour nom « Nix Mini Color Sensor ». Ce dispositif est un peu plus grand qu’une pièce de 2 euros et arbore un design « diamant » composé de plusieurs faces. La particularité de l’appareil est qu’il intègre un laser qui capte la couleur de l’objet sur lequel il est placé.

Transmettre la bonne couleur !

Le Nix Mini Color Sensor est capable de scanner une couleur parmi une palette de 28,000 marques et fabricants coloristes. Des marques comme Levis, Dulux, Cloverdale… Ainsi, une fois la couleur de l’objet scannée et transférée sur le smartphone, il sera possible à l’utilisateur de trouver la bonne couleur dans la bonne marque.

De plus, l’application est compatible avec les logiciels de la suite Adobe comme Photoshop. De telle manière, il sera possible par exemple à l’architecte d’intérieur et le décorateur de développer son projet digital avec les codes couleur réels. Le capteur est proposé au prix de 99$.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nix Mini Color Sensor, pour avoir la bonne couleur."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.